Rechercher

29/12/2023 10:16

Mia Schem, ex-otage franco-israélienne du Hamas, s'exprime pour la première fois à la télévision depuis sa libération et raconte sa détention à Gaza: "J’ai vécu un holocauste" - Regardez

Pour la première fois depuis sa libération le 30 novembre dernier, Mia Shem, ex-otage franco-israélienne du Hamas, s'est exprimée, face caméra, dans une interview accordée à la chaîne privée Channel 13.

"Il était important pour moi de dire la vérité sur les gens qui vivent à Gaza, qui ils sont réellement et ce que j'ai vécu là-bas", déclare la jeune femme en précisant avoir "vécu un holocauste". "Ce sont tous des terroristes", ajoute-t-elle.

"Tout le monde là-bas est terroriste, ce sont des familles qui vivent sous le contrôle du Hamas et j'ai réalisé que j'étais dans une famille alors je me suis posé des questions : pourquoi y a-t-il des enfants, une femme ?", indique Mia Shem, enlevée lors du festival Tribe of nova le 7 octobre dernier.

Et d'ajouter : "Il y a un terroriste qui vous regarde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il vous viole avec les yeux. Et, bien sûr, il y a la peur d'être violée. J'étais dans sa maison, sa femme était à l'extérieur de la pièce avec les enfants. C'est la seule raison pour laquelle il ne m'a pas violée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 9 heures
29/décembre/2023 - 19h13

Elle est revenue vivante et en bonne santé...ça pas été si terriblesmiley