28/12/2023 19:30

eSport - Vu plus de 2,2 millions de fois, le coming out de Jérémy Valdenaire alias Eika fait réagir les internautes : "Dans ce milieu où on entend des propos homophobes, c'est effrayant d'oser être qui on est"

C'est un message qui a déjà été vu plus de 2,2 millions de fois, car c'est une prise de parole très rare dans le domaine de l'eSport ! Le joueur professionnel sur jeu vidéo "League of Legends" Jérémy Valdenaire, connu sous le nom de Eika, a annoncé être homosexuel dans un message publié sur son compte en anglais et en français.

Les mots du jeune homme sont simples et clairs : 

"J'aimerais vous dire que je suis gay. Etre joueur pro dans un milieu où on entend encore des propos homophobes c'est effrayant d'oser être la personne que l'on est, et je pense que ce n'est pas forcément facile, et c'est pour cela que j'écris ceci aujourd'hui pour moi et pour toutes les personnes qui peuvent se reconnaître.

Ne soyez pas trop dur avec vous-mêmes. 

L'impression de mentir aux gens qu'on aime, l'impression de ne pas avoir droit au bonheur, l'impression que d'être soi-même va avoir un aspect négatif sur le fait d'être joueur ou dans la vie.

J'espère qu'en m'ouvrant à vous, cela aidera à faire avancer les mentalités dans l'eSport ou dans le gaming en général".

En réalisant ce coming out, Eika est surtout revenu sur la difficulté "d'oser être la personne que l'on est" dans le domaine de l'esport, "où tu entends encore des propos homophobes", assure-t-il.

Jérémy Valdenaire estime avoir "gagné une bataille" contre lui-même.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions