Philharmonie de Paris L’association "Les Papillons", qui lutte contre les violences faites aux enfants, annonce par la voix de son président, Laurent Boyet, que Pierre Richard n’était plus l’un de ses ambassadeurs. Une décision prise après la signature par l'acteur de la tribune de défense à Gérard Depardieu, publié hier dans Le Figaro.
Dans un SMS lapidaire envoyé au lendemain de la publication de la tribune de soutien à Gérard Depardieu, le président a rappelé que la ligne de conduite de l'association n'impliquait certainement pas le soutien d'un homme accusé de multiples agressions sexuelles.
Si Laurent Boyer comprend l'amitié qui lie Gérard Depardieu à Pierre Richard, il l'a contacté pour l'informer qu'il lui retirait son titre d'ambassadeur : "Dans mon message, je l'ai remercié pour ce qu'il avait fait pour accompagner Les Papillons".
"Je lui ai dit que je pouvais comprendre son amitié pour Gérard Depardieu, mais ne pouvions pas laisser un de nos porte-paroles prendre publiquement parti dans ce dossier et défendre, au-delà de l'homme, ses actes présumés et ses propos".
Pour Laurent Boyer, retirer ce titre, c'est ce que l'association "doit aux victimes". Se positionnant "toujours de ce côté-là", il assure que c'est également pour le bien des Papillons.
Depuis 3 ans, Pierre Richard était à nos côtés. Mais parce que nous sommes et serons toujours du côté des victimes et parce que la tribune de soutien à Gérard Depardieu qu'il a signé est indécente, Pierre Richard n'est plus un des ambassadeurs de l'association Les Papillons. pic.twitter.com/G0v7RuuFE6
— Laurent Boyet (@assopapillons) December 26, 2023
Vos réactions
pitoyable
Vous confondez Laurent Boyer et Laurent Boyet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?