26/12 12:53

CNews annonce être, pour la deuxième fois de son histoire et pour la deuxième fois en décembre, la première chaîne info de France la semaine dernière

CNews annonce ce midi dans un communiqué être, pour la deuxième fois de son histoire et pour la deuxième fois en décembre, la première chaîne info de France en devançant ainsi BFM TV qui s'enorgueillissait jusque là du titre de "Première chaine info de France".

Une annonce qui intervient alors que BFM TV multiplie le crises depuis des semaines. Après les départs de ses visages les plus célèbres, dont Laurent Ruquier ce matin et de Bruce Toussaint il y a 3 semaines, ce sont désormais les audiences qui décrochent de plus en plus souvent, au moins de perdre ce titre que la chaîne revendiquait à coups de spots d'auto-promotion sur son antenne et qui a été modifié y compris sur son twitter passant de "1ère chaine info de France" à "Votre chaine info" (Voir ci-dessous).

Sur la semaine du 18 au 24 décembre,  les chiffres sont les suivants :

.

CNews : 2,9

BFM TV : 2,8 

LCI : 1,7

France Info : 0,8

.

Le prochain pari de Cnews est de prendre la tête des chaînes infos sur la moyenne mensuelle, ce qui est, selon nos informations, à date. Mais il reste encore 5 jours avant la fin des mois et les chosent peuvent encore basculer.

.

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GILMAS
26/décembre/2023 - 18h24

La Chaîne Cnews est remarquable. Félicitations à l'ensemble de ses journalistes.