
Il avait créé la surprise en rejoignant BFMTV, mais la greffe n'a pas pris: après seulement trois mois, Laurent Ruquier arrête son émission quotidienne d'actualité, nouvelle illustration de la période compliquée que traverse la chaîne info. "Il faut savoir accepter ses échecs", a reconnu l'animateur dans un message publié sur le réseau social Instagram. "Je préfère m'arrêter là (...), force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi", a-t-il écrit.
"L'audience n'est pas le sujet", a pour sa part assuré le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, dans un autre message interne . "Ce qui le conduit à arrêter est le décalage entre l'investissement nécessaire et le plaisir qu'il retire de ce qu'il peut proposer aux téléspectateurs", a poursuivi M. Fogiel. Selon lui, c'est Laurent Ruquier qui a "demandé de le libérer de son engagement en cette fin d'année".
On attendait donc la réaction de son principal concurrent, Pascal Praud, qui se retrouvait face à lui chaque jour à 20h. Et elle n'a pas tardé par le biais d'un message sur X:
"Bravo à Laurent Ruquier de toujours tenter de nouvelles aventures, de prendre des risques. Ceux qui le critiquent n’ont pas la racine carrée de son talent. Laurent a écrit des sketches, des pièces de théâtre. Il a animé des émissions de radio et de télévision. Il a fait du one-man-show. Il a multiplié les succès depuis tant d’années quand souvent ses contempteurs ont additionné les échecs. L’aventure continue pour lui !"
Bravo à Laurent Ruquier de toujours tenter de nouvelles aventures, de prendre des risques. Ceux qui le critiquent n’ont pas la racine carrée de son talent. Laurent a écrit des sketches, des pièces de théâtre. Il a animé des émissions de radio et de télévision. Il a fait du…
— Pascal Praud (@PascalPraud) December 26, 2023
Vos réactions
Qu'allez vous chercher là..? La racine carrèe dont vous parlez est bien impropre...!La réponse que vous apportez est elle vraiment à la hauteur du propos ? La valeur étalon dont vous parlez est un bien piètre étalon. Où donc est "en principe" la valeur étazlon ? Je me gausse ! (Pas 'Gauss', mais 'gausse')
Ruquier est comme Hanouna , ils lancent une mauvaise vanne à la con et s'écroulent de rire pour faire croire aux gogols que c'est hilarant.. C'est tout juste si ils ne se roulent pas par terre 15 fois par émission pour arriver à essayer de nous faire croire qu'ils sont drôles.
Praud en fait un peu trop là.
entièrement d'accord avec vous
praud devrait inviter ruquier,et celui-ci devrait accepter.
je pense plutot que ruquier ira chez hanouna,plus consensuel a son endroit.
Pascal Praud très classe ! Bravo à lui, il aurait été tellement facile pour lui de tirer partie de l'échec de Ruquier...
Oui très classe. Il sait reconnaître les talents.
BFM n'aurait jamais dû le mettre face à CNews, TPMP et Quotidien. C'était trop risqué.
Pascal Praud très classe ! Bravo à lui, il aurait été tellement facile pour lui de tirer partie de l'échec de Ruquier...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?