
Selon le journaliste de Valeurs Actuelles, Amaury Brelet, un homme fiché S pour radicalisation islamiste s'est introduit dans une synagogue du 15e à Paris. L'événement s'est produit jeudi vers 12h45, indique une source policière à notre confrère.
Amaury Brelet détaille ce qui s'est produit ensuite : "Une fois à l'intérieur, il s’est mis à prier en langue arabe et à réciter le Coran."
Ce n'est pas la première fois que c'est homme pénètre dans cette synagogue puisqu'il avait tenté la même question un peu plus tôt dans la journée. La synagogue a été inspectée et aucun objet suspect n'a été trouvé. Son responsable se réserve le droit de déposer plainte.
La police est donc intervenue et après contrôle, il est inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) comme "individu en relation avec la mouvance islamiste d’Île-de-France susceptible de se rendre dans un pays étranger", fiche émise par la DRPP en 2019, précise une source policière.
L'auteur avait déjà été contrôlé le 9 décembre dernier alors qu'il priait devant l'ambassade d'Israël à Paris.
[Info @Valeurs] Un homme fiché S pour radicalisation islamiste s'est introduit dans une synagogue du 15e à Paris, ce jeudi vers 12h45, indique une source policière. Une fois à l'intérieur, il s’est mis à prier en langue arabe et à réciter le Coran. Il s’était déjà introduit…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) December 22, 2023
Vos réactions
Expulsé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?