21/12 08:31

Gérard Depardieu: Emmanuel Macron désavoue en direct sa Ministre Rima Abdul Malak : "Je déteste les chasses à l'homme. La Légion d'honneur n'est pas là pour faire la morale" - Regardez

La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, désavouée en direct par le Président de la République. Alors que la Ministre avait annoncé vouloir lancer une procédure pour retirer la légion d'honneur à Gérard Depardieu, après les propos de l'acteur, Emmanuel Macron a clairement voulu remettre les choses au clair.

Interrogé dans "C à vous" sur France 5, Emmanuel Macron a insisté sur la présomption d'innocence dans l'affaire Gérard Depardieu, au centre d'une polémique depuis la diffusion dans "C à vous" d'images où il sembler parler d'une fillette. Des images qui font aujourd'hui polémique comme le chef de l'Etat l'a rappelé aux chroniqueurs de "C à vous".

. Alors qu'une procédure doit être engagée pour décider du retrait ou non de la légion d'honneur attribuée à l'acteur, Emmanuel Macron a insisté sur la présomption d'innocence et le respect de l'instruction judiciaire.

"Il y a une chose dans laquelle vous ne me verrez jamais, ce sont les chasses à l'homme. Je déteste ça", a répondu le chef de l'Etat depuis l'Elysée, où l'émission était exceptionnellement tournée. "Il y a parfois des emballements sur des propos tenus. Je me méfie du contexte", a-t-il insisté.

Pour le président de la République, la Légion d'honneur, dont il est le Grand maître de l'ordre, "n'est pas là pour faire la morale".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
21/décembre/2023 - 14h36

Et quand on ne fait pas bien son boulot parce qu'on est incompétent, on se fait gentiment virer.  Ce serait en tout cas une bonne petite occasion de se débarrasser de cette ministre de la Culture abdul malak qui est très souvent sélective dans ses interventions, et également habituée à sortir des contre-vérités, quand ce ne sont pas des conneries.

Portrait de Rachelle65
21/décembre/2023 - 11h30

Elle va s'écraser car la place est bonne vu son incompétence smiley

Portrait de COLIN33
21/décembre/2023 - 11h06 - depuis l'application mobile

Et elle répond quoi la ministre ? une flatterie sur Macron, que des minables, qu'elle démissionne ça donnera une meilleure idée de sa personne

Portrait de Lotus14
21/décembre/2023 - 09h21

Sur les paroles du Président la Ministre de la culture devrait donner sa démission mais bon on fait la carpette  .......la place est  bonne 

Portrait de Electro
21/décembre/2023 - 08h37

Il ne déteste pas la chasse.... aux gilets jaunes !

"La Légion d'honneur n'est pas là pour faire la morale". On le sait, elle est donné à n'importe qui depuis longtemps.