
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, désavouée en direct par le Président de la République. Alors que la Ministre avait annoncé vouloir lancer une procédure pour retirer la légion d'honneur à Gérard Depardieu, après les propos de l'acteur, Emmanuel Macron a clairement voulu remettre les choses au clair.
Interrogé dans "C à vous" sur France 5, Emmanuel Macron a insisté sur la présomption d'innocence dans l'affaire Gérard Depardieu, au centre d'une polémique depuis la diffusion dans "C à vous" d'images où il sembler parler d'une fillette. Des images qui font aujourd'hui polémique comme le chef de l'Etat l'a rappelé aux chroniqueurs de "C à vous".
. Alors qu'une procédure doit être engagée pour décider du retrait ou non de la légion d'honneur attribuée à l'acteur, Emmanuel Macron a insisté sur la présomption d'innocence et le respect de l'instruction judiciaire.
"Il y a une chose dans laquelle vous ne me verrez jamais, ce sont les chasses à l'homme. Je déteste ça", a répondu le chef de l'Etat depuis l'Elysée, où l'émission était exceptionnellement tournée. "Il y a parfois des emballements sur des propos tenus. Je me méfie du contexte", a-t-il insisté.
Pour le président de la République, la Légion d'honneur, dont il est le Grand maître de l'ordre, "n'est pas là pour faire la morale".
Vos réactions
Et quand on ne fait pas bien son boulot parce qu'on est incompétent, on se fait gentiment virer. Ce serait en tout cas une bonne petite occasion de se débarrasser de cette ministre de la Culture abdul malak qui est très souvent sélective dans ses interventions, et également habituée à sortir des contre-vérités, quand ce ne sont pas des conneries.
Elle va s'écraser car la place est bonne vu son incompétence
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?