18/12 18:02

Des sachets de riz susceptibles de contenir des larves, de la marque Comptoir du grain et vendus chez Leclerc, sont rappelés dans toute la France

Sur son site Internet, Rappel-Conso indique que des sachets de riz susceptibles de contenir des larves sont rappelés dans toute la France.

Il s'agit de parquet d’un kilo de riz basmati, rappelés «pour des risques de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition».

Sont concernées les références de la marque Comptoir du grain, vendues chez Leclerc entre le 28 août et le 13 décembre. Sur les paquets mis en cause, deux dates de durabilité minimale sont affichées : les 16 et 17 août 2025. Ils détiennent le code «3564700024164» mais «seuls les produits portant le code additionnel 09 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel».

Les sachets sont en effet susceptibles de contenir des «insectes non inertes», comme des «larves», indique Rappel-Conso, qui ajoute qu’il «est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient [ces produits] de ne pas les utiliser».

Les consommateurs ont la possibilité de se faire rembourser en magasin jusqu’au 15 février 2024.

Ailleurs sur le web

Vos réactions