17/12 10:02

Miss France : Violemment critiquée depuis hier soir pour "son absence de forme, sa maigreur et ses cheveux courts", Eve Gilles accusée d'être un symbole woke "Le body shaming, on le subit au quotidien" - Vidéo

Très violemment depuis hier soir pour "son absence de forme, sa maigreur et ses cheveux courts", la nouvelle Miss France, Eve Gilles est-elle un symbole woke, comme veulent le croire certains sur les réseaux sociaux ? Elle a répondu, hier soir dans sa première conférence de presse : "Le body shaming, on le subit au quotidien. On a tous nos imperfections".

Les cheveux courts, Miss Nord-Pas-de-Calais, élue Miss France 2024 hier soir à Dijon, a fait de sa candidature le symbole de la diversité féminine. 

"Personne ne doit vous dicter qui vous êtes", a déclaré Eve Gilles, 20 ans, lors de la compétition, faisant de son seul choix de garder les cheveux courts une différence par rapport aux autres Miss, toutes à la chevelure longue.

Originaire de Quaëdypre, un village proche de Dunkerque, Eve Gilles, a promis de "défendre les valeurs des femmes fortes".

"Le body shaming, on le subit au quotidien, peu importe. On a tous nos imperfections. Chaque femme est différente, nous sommes tous uniques", a-t-elle expliqué en conférence de presse.

La nouvelle Miss France, étudiante en deuxième année de licence mathématiques et informatique, n'a pour autant pas précisé sa position sur le concours de "beauté" auquel elle a participé et qui est largement contesté par les féministes.

Succédant à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe et France 2023, Eve Gilles a été sélectionnée au terme d'un grand "show", selon les mots de Jean-Pierre Foucault, 76 ans et présentateur depuis 1995. Une moitié de la note est délivrée par les téléspectateurs et l'autre par un jury de sept femmes.

Sur les réseaux sociaux, des internautes critiquent violemment la jeune alors que d'autres se félicitent du choix d'une femme "sublime" et fustigent les critiques apparues sur la toile après le résultat du concours.

"Peut-être que la nouvelle #MissFrance n'est pas superbe à vos yeux, mais voir en elle du wokisme parce qu'elle a les cheveux courts.... C'est juste ridicule", affirme sur X un fan de la nouvelle Miss.

"Eve Gilles est la nouvelle miss France 2024, vos critiques malveillantes et inutiles ne changeront rien à cela, elle est sublime", lance un autre sur X.

Ses cheveux courts et bruns, son teint mat valent à la nouvelle Miss France, originaire de l'île de La Réunion, d'être comparée à des célébrités telles que l'actrice américaine Halle Berry, la mannequin Linda Evangelista, l'actrice espagnole Ursula Corbero ou même "Rihanna à l'ancienne", comme le dit un internaute.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vernon
18/décembre/2023 - 09h15
Electro a écrit :

Si les Miss "Moche" deviennent la norme, alors !

je vous vous souhaite d'être aussi moche qu'elle !!!! On vit actuellement dans une société où certains voudraient que les clichés des années 70 soient toujours en vigueur! C'est déplorable. Elle  a été choisie par une vote, je ne comprends pas où est le problème. Les "elle est moche" "elle est trop maigre" etc… mais parlez pour vous!!!! Déjà quand on est intelligent, on dit "je la trouve moche ou trop maigre", on a la modestie de ne parler que pour soi, sans penser qu'on détient la vérité. Et surtout regardez vous dans un miroir avant de critiquer, merci!

Portrait de Jarpy
18/décembre/2023 - 01h00

Vous tombez dans le piège, elle a été choisi avec un casting sur-mesure. De plus elle est très bien, elle va faire un carton à la télé que plus personne ne regarde.

Portrait de Carolina Aguista
18/décembre/2023 - 00h48

Elle est trop maigre. Il faut qu'elle mange sinon elle va nous faire des malaises dans les foires aux boudins !smiley

Portrait de mars
17/décembre/2023 - 21h22

Elle est pas moche, elle est juste pas Miss France...

Portrait de Rougeaude de Lille
17/décembre/2023 - 20h53

Je préfère regarder le concours de Miss Olida smiley

Portrait de christ59200
17/décembre/2023 - 19h10

ATTENTION HUMOUR ...Bon pour "Miss Univers" c'est rapé pour cette année... Je cite "elle a du faire des étirements" oui chez les femmes girafes... Elle vient du Nord (comme moi) son père alcoolique a du lui mettre souvent la "tête au carré"... et a vendu ses cheveux pour s'acheter des "jenlain" (bière de garde nordiste)... Elle a travaillé en usine... Ben oui Arcelormital et on ne lui a pas dit de ne pas se pencher sous la presse... MAINTENANT SERIEUSEMENT je plains les spectateurs qui ont appelé un numéro surtaxé pour se faire "doubler" sur le vote du jury... D'ailleurs j'aimerai connaitre les noms du jury (Je n'ai pas regardé "j'avais NETFLIX") MDR.

 

Portrait de Electro
17/décembre/2023 - 18h37

Si les Miss "Moche" deviennent la norme, alors !

Portrait de supbernard
17/décembre/2023 - 15h39

Un cadeau pour miss France un cheval de la part Depardieu

Portrait de alucardx85
17/décembre/2023 - 15h23

Sois une conquérante. Sois une guerrière. Et n'oublie jamais. N*que le patriarcat.

Allez maintenant va montrer ta schnake et tes 72 dents. Et après t'auras une belle carrière sur O.F.

Portrait de COLIN33
17/décembre/2023 - 13h38 - depuis l'application mobile

je la trouve belle et ça change de toutes les miss au look identique,cheveux longs etc.
elle s'exprime très bien, que demander de plus

Portrait de Romynette12
17/décembre/2023 - 13h37
gaulois a écrit :

Je croyais que quand on élisait Miss France, on choisissait une belle fille......la nouvelle élue (!!!!!!) est maigre, moche, sans charme, sexy comme un balais....mais c'est un symbole "Woke"....alors, pardon, je me suis trompé, mes plus plates (!!!!!) excuses.

J'aurais préféré aussi plus de formes mais je ne vois pas en quoi elle est un symbole woke ????

Portrait de Mollux
17/décembre/2023 - 12h27
Royalcanin1 a écrit :

Pauvre gland ... On regarde toujours, juste pour se marrer parce que 6 ou 7 sur 10, on n'en voudrait pas ! Et surtout voir à quel point le racisme anti-blanc progresse. Et c'est spectaculaire, tu ne pourras pas dire le contraire.

Il faut vraiment être pas très net dans sa tête pour voir du racisme anti blanc partout y compris dans cette émission.Sans parler évidemment de la vision bien dégueulasse que certains ici dont vous, ont de ces filles.La grande classe, ne changez rien.

Portrait de Dragon13127
17/décembre/2023 - 12h20 - depuis l'application mobile

Vraiment pas belle. Zéro elle n'est pas un peu ga...

Portrait de gaulois
17/décembre/2023 - 12h18

Je croyais que quand on élisait Miss France, on choisissait une belle fille......la nouvelle élue (!!!!!!) est maigre, moche, sans charme, sexy comme un balais....mais c'est un symbole "Woke"....alors, pardon, je me suis trompé, mes plus plates (!!!!!) excuses.

Portrait de Lotus14
17/décembre/2023 - 11h57

Elle est belle mais trop mince à mon avis personnel 

Portrait de levosgien88
17/décembre/2023 - 11h57

je trouve que cette fille a beaucoup de charme en particulier dans le regard .En plus je trouve cette fille pétillante.  Si vous trouvez qu'elle n'a pas assez de formes , alors regardez la téléréalité et les Marseillais , vous aurez le plus gros déballage de connasses incultes , siliconées, botoxées, tatouées ,vulgaires et sans cervelles .Mais les gros beaufs aiment ces créatures parfois répugnantes   

Portrait de djelloul
17/décembre/2023 - 11h25

le body shaming on le subit tous les jours: meme moi?????????...je sais pas ce que c est mais depuis hier soirj ai peur ..........C est grave docteur...............Y a pas de mot francais a la place...???.Comme dit mon pote:Si on a mis les anglais sur une ile c est qu il y a bien une raison

Portrait de Greg1928
17/décembre/2023 - 10h54

Normal que les réseaux sociaux critiques, ils ont pour modèle les  filles "wish ; cheveux longs, gros derrière, bouche en forme de ventouse à cuvette de toilette. Cette Miss France est très belle ne leur en déplaise.

Portrait de San Antonio
17/décembre/2023 - 10h37 - depuis l'application mobile

Ah ces fichus réseaux sociaux… quel bonheur pour l’humanité

Portrait de rod7424
17/décembre/2023 - 10h34

Pfff vous avez toujours qqch à dire , vous , les Français . Vous voulez quoi une Miss refaite de partout ou quoi ?