
Très violemment depuis hier soir pour "son absence de forme, sa maigreur et ses cheveux courts", la nouvelle Miss France, Eve Gilles est-elle un symbole woke, comme veulent le croire certains sur les réseaux sociaux ? Elle a répondu, hier soir dans sa première conférence de presse : "Le body shaming, on le subit au quotidien. On a tous nos imperfections".
Les cheveux courts, Miss Nord-Pas-de-Calais, élue Miss France 2024 hier soir à Dijon, a fait de sa candidature le symbole de la diversité féminine.
"Personne ne doit vous dicter qui vous êtes", a déclaré Eve Gilles, 20 ans, lors de la compétition, faisant de son seul choix de garder les cheveux courts une différence par rapport aux autres Miss, toutes à la chevelure longue.
Originaire de Quaëdypre, un village proche de Dunkerque, Eve Gilles, a promis de "défendre les valeurs des femmes fortes".
"Le body shaming, on le subit au quotidien, peu importe. On a tous nos imperfections. Chaque femme est différente, nous sommes tous uniques", a-t-elle expliqué en conférence de presse.
La nouvelle Miss France, étudiante en deuxième année de licence mathématiques et informatique, n'a pour autant pas précisé sa position sur le concours de "beauté" auquel elle a participé et qui est largement contesté par les féministes.
Succédant à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe et France 2023, Eve Gilles a été sélectionnée au terme d'un grand "show", selon les mots de Jean-Pierre Foucault, 76 ans et présentateur depuis 1995. Une moitié de la note est délivrée par les téléspectateurs et l'autre par un jury de sept femmes.
Sur les réseaux sociaux, des internautes critiquent violemment la jeune alors que d'autres se félicitent du choix d'une femme "sublime" et fustigent les critiques apparues sur la toile après le résultat du concours.
"Peut-être que la nouvelle #MissFrance n'est pas superbe à vos yeux, mais voir en elle du wokisme parce qu'elle a les cheveux courts.... C'est juste ridicule", affirme sur X un fan de la nouvelle Miss.
"Eve Gilles est la nouvelle miss France 2024, vos critiques malveillantes et inutiles ne changeront rien à cela, elle est sublime", lance un autre sur X.
Ses cheveux courts et bruns, son teint mat valent à la nouvelle Miss France, originaire de l'île de La Réunion, d'être comparée à des célébrités telles que l'actrice américaine Halle Berry, la mannequin Linda Evangelista, l'actrice espagnole Ursula Corbero ou même "Rihanna à l'ancienne", comme le dit un internaute.
Ève Gilles élue juste pour les cheveux court ….! Présentez vous les transsexuel vous avez toutes vos chances pour 2025 #MissFrance2024
— ItalianoVero78 (@mafioso786) December 17, 2023
Vos réactions
Vous tombez dans le piège, elle a été choisi avec un casting sur-mesure. De plus elle est très bien, elle va faire un carton à la télé que plus personne ne regarde.
Elle est trop maigre. Il faut qu'elle mange sinon elle va nous faire des malaises dans les foires aux boudins !
Elle est pas moche, elle est juste pas Miss France...
Je préfère regarder le concours de Miss Olida
ATTENTION HUMOUR ...Bon pour "Miss Univers" c'est rapé pour cette année... Je cite "elle a du faire des étirements" oui chez les femmes girafes... Elle vient du Nord (comme moi) son père alcoolique a du lui mettre souvent la "tête au carré"... et a vendu ses cheveux pour s'acheter des "jenlain" (bière de garde nordiste)... Elle a travaillé en usine... Ben oui Arcelormital et on ne lui a pas dit de ne pas se pencher sous la presse... MAINTENANT SERIEUSEMENT je plains les spectateurs qui ont appelé un numéro surtaxé pour se faire "doubler" sur le vote du jury... D'ailleurs j'aimerai connaitre les noms du jury (Je n'ai pas regardé "j'avais NETFLIX") MDR.
Je croyais que quand on élisait Miss France, on choisissait une belle fille......la nouvelle élue (!!!!!!) est maigre, moche, sans charme, sexy comme un balais....mais c'est un symbole "Woke"....alors, pardon, je me suis trompé, mes plus plates (!!!!!) excuses.
J'aurais préféré aussi plus de formes mais je ne vois pas en quoi elle est un symbole woke ????
Vraiment pas belle. Zéro elle n'est pas un peu ga...
Je croyais que quand on élisait Miss France, on choisissait une belle fille......la nouvelle élue (!!!!!!) est maigre, moche, sans charme, sexy comme un balais....mais c'est un symbole "Woke"....alors, pardon, je me suis trompé, mes plus plates (!!!!!) excuses.
je trouve que cette fille a beaucoup de charme en particulier dans le regard .En plus je trouve cette fille pétillante. Si vous trouvez qu'elle n'a pas assez de formes , alors regardez la téléréalité et les Marseillais , vous aurez le plus gros déballage de connasses incultes , siliconées, botoxées, tatouées ,vulgaires et sans cervelles .Mais les gros beaufs aiment ces créatures parfois répugnantes
le body shaming on le subit tous les jours: meme moi?????????...je sais pas ce que c est mais depuis hier soirj ai peur ..........C est grave docteur...............Y a pas de mot francais a la place...???.Comme dit mon pote:Si on a mis les anglais sur une ile c est qu il y a bien une raison
Ah ces fichus réseaux sociaux… quel bonheur pour l’humanité
Pfff vous avez toujours qqch à dire , vous , les Français . Vous voulez quoi une Miss refaite de partout ou quoi ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?