16/12/2023 17:13

Pourquoi Matthieu Valet, le très médiatique et emblématique porte-parole du Syndicat des Commissaires de Police, annonce-t-il brutalement cet après-midi qu'il quitte ses fonctions ?

Pourquoi Matthieu Valet, le très médiatique et emblématique porte-parole du Syndicat des Commissaires de Police, annonce-t-il cet après-midi qu'il quitte ses fonctions ? La décision annoncée sur les réseaux sociaux semble brutale, car Matthieu Valet est devenu un habitué des chaînes infos. Très à l'aise et percutant dans ses propos, on pouvait le voir, il y a quelques heures encore sur BFM TV, CNews ou France Info.

En fait cette décision fait suite à un vote qui s'est déroulé hier au sein du bureau national du syndicat policier. Selon Le Parisien, Matthieu Valet semble ainsi faire les frais de plusieurs articles qui laissaient supposer qu'il allait s'engager en politique dans les prochaines semaines.

Même si le principal intéressé a nié cette intention, les membres du bureau ont estimé que la « sérénité de sa parole » était désormais « entravée par ces rumeurs et ce, au détriment du message qu’il porte pour le collectif ».

Le trouble serait entre autre venu d'un article du Canard Enchaîné, affirmant que Jordan Bardella aurait approché ce chef adjoint de la BAC du Val-de-Marne, pour lui proposer de rejoindre sa liste. Devant le bureau national, vendredi, Matthieu Valet a de nouveau fermement démenti avoir été approché par le Rassemblement national. « Ce sont des rumeurs. On ne m’a rien proposé, et je n’ai rien demandé » répète Matthieu Valet au Parisien.

Mais la décision a donc été prise de ne plus lui faire assumer cette fonction de porte-parole.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
16/décembre/2023 - 19h24

Il paraît évident qu'on lui fait payer les vérités qu'il a dites et qui semblent beaucoup déplaire à la haute hiérarchie.

Portrait de San Antonio
16/décembre/2023 - 18h51 - depuis l'application mobile

La question n’est pas de savoir s’il rejoint ou non les rangs du RN. La question est : cet officier de police est il conscient et clairvoyant sur les problèmes qui rongent notre pays ? De mon point de vue la réponse est oui. Il les exprime clairement et devrait inspirer certains politiques qui se cachent les yeux et ne décident jamais, au nom du déni. Merci à ce policier de remuer un peu l’espace politico-médiatique.

Portrait de imposteur
16/décembre/2023 - 18h10

si tu es en poste il vaut mieux vendre du Macron, il case tout le monde...enfin si on lui mange dans la main