15/12/2023 19:37

Guerre contre le Hamas : Israël annonce avoir tué trois otages identifiés "par erreur comme une menace" lors de combats à Choujaiya

Israël annonce ce soir avoir tué trois otages identifiés "par erreur comme une menace". Lors de combats à Choujaiya, l'armée a identifié par erreur trois otages israéliens comme une menace. En conséquence, les soldats ont ouvert le feu dans leur direction et ils ont été tués", a annoncé le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari, à la télévision.

Israël a annoncé vendredi avoir approuvé "temporairement" l'entrée d'aide humanitaire dans la bande de Gaza par un de ses points de passage, afin de décongestionner celui de Rafah entre le territoire palestinien et l'Égypte. "Le cabinet a temporairement approuvé le déchargement de camions du côté gazaoui du point de passage de Kerem Shalom plutôt que de les renvoyer vers Rafah", a indiqué le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

"La décision du cabinet précise que seule l'aide humanitaire en provenance d'Égypte sera livrée à Gaza de cette façon", a-t-il ajouté.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué cette annonce, mais a demandé à ce que l'aide puisse "aller de partout", "pas seulement dans le sud de Gaza, mais aussi dans le nord de Gaza". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions