14/12/2023 18:02

Accusé d’agressions sexuelles, l'acteur Gérard Depardieu aurait quitté la France pour la Belgique: "Pour moi, c’est un citoyen comme un autre, ni plus ni moins" affirme le bourgmestre de la commune

Une semaine après la diffusion du "Complément d'enquête" sur France 2 qui était consacré à Gérard Depardieu, le site belge Sudinfo nous apprend que l'acteur a quitté la France pour trouver refuge, depuis plusieurs semaines, en Belgique, et plus précisément à Mont-Saint-Aubert, dans la région de Tournai.

Le bourgmestre de la commune confie à nos confrères qu'il a appris la nouvelle "totalement par hasard". "Pour moi, c’est un citoyen comme un autre, ni plus ni moins", indique Paul-Olivier Delannois.

Et d'ajouter : "Je ne me retrouve absolument pas dans les propos tenus dans l'émission de France 2 et à d'autres occasions. S'il y a plainte, je fais confiance en la justice".

La comédienne Hélène Darras a porté plainte le 10 septembre dernier contre Gérard Depardieu, qu’elle accuse d’agression sexuelle lors d’un tournage de film en 2007. Sur le plan judiciaire, outre cette plainte, l’acteur fait déjà l’objet d’investigations : il a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une autre plainte, celle de la comédienne Charlotte Arnould, qui avait dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star.

Depuis, une dizaine d’autres femmes l’ont accusé dans la presse de violences sexuelles.

Le 1er octobre dernier, il a démenti les accusations, martelant dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro n’être « ni un violeur ni un prédateur ». « Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme », écrivait-il, annonçant ensuite, par la voix de son agent, ne plus participer à « aucun projet » dans le « contexte » de ces accusations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'bst
14/décembre/2023 - 20h13

C'est chez moi...