12/12 10:02

SNCF Voyageurs annonce la réouverture partielle de la liaison ferroviaire entre la France et l’Italie, malgré l’éboulement qui s’est produit dans la vallée de la Maurienne le 27 août dernier

SNCF Voyageurs annonce la réouverture partielle de la liaison ferroviaire entre la France et l’Italie, malgré l’éboulement qui s’est produit dans la vallée de la Maurienne le 27 août dernier. «Nous sommes ravis de rouvrir les liaisons entre l'Italie et la France, un témoignage clair de l'engagement continu de TGV INOUI pour la durabilité de la planète, pour nos clients et pour l'importance que nous attachons au lien fort entre nos deux pays», a assuré Jean-François Ancora, le directeur général de SNCF Voyages Italia, dans un communiqué relayé ce lundi.

Les billets ont été mis en vente dès 39 euros à compter de lundi sur l’ensemble des canaux de vente habituels, sur le site et l’application SNCF Connect, ainsi que sur les agences de voyages agrées SNCF. Le service de substitution, comprenant un TGV Inoui puis un bus et un autre TGV Inoui, va permettre de relier Milan (Italie) ou Turin à Paris (Gare de Lyon) ou Chambéry, du 10 janvier prochain au 24 mars 2024.

Par exemple, pour un trajet Paris-Milan, les voyageurs de cette offre partiront en TGV Inoui de la Gare de Lyon jusqu’à Saint Jean de Maurienne.

Une liaison en bus sera effectuée ensuite jusqu’à Oulx (Italie), afin de franchir la partie endommagée par l’éboulement d’août 2023.

Un dernier TGV Inoui sera nécessaire pour rejoindre Milan en provenance d’Oulx. A noter que le service permettra de réaliser seulement un trajet aller-retour par jour jusqu’au rétablissement de la ligne originale, qui permettait de faire 3 allers-retours.

En pratique, le train Inoui partira à 14h48 de Paris Gare de Lyon pour une arrivée prévue à 23h10 à Milan (Italie), et dans le sens inverse, il démarrera à 14h10 de Milan pour une arrivée dans la capitale française à 23h14.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions