10/12 17:27

Israël : Le Hamas a prévenu ce soir qu'aucun des otages retenus dans la bande de Gaza "n'en sortirait vivant sans négociation et sans répondre aux exigences du mouvement palestinien"

Le Hamas a prévenu ce soir qu'aucun des otages enlevés lors de l'attaque du 7 octobre et encore retenus dans la bande de Gaza n'en sortirait vivant sans négociation et sans répondre aux exigences du mouvement palestinien.

«Ni l'ennemi fasciste et sa direction arrogante, ni ses soutiens, ne pourront récupérer leurs prisonniers vivants sans un échange et une négociation, et sans répondre aux exigences de la résistance», a déclaré le porte-parole de la branche armée du mouvement, Abou Obeida, dans une vidéo.

De son côté, quelques heures plus tôt, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait part dimanche au président russe Vladimir Poutine de son «mécontentement» après le vote de la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU en faveur d'un cessez-le-feu entre le Hamas palestinien et Israël à Gaza.

«Le Premier ministre a exprimé son mécontentement au sujet des positions contre Israël adoptées par les délégués russes à l'ONU et dans d'autres forums», affirme un communiqué du bureau de Benjamin Netanyahou, à l'issue d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.

La Russie a voté vendredi une résolution du Conseil de sécurité appelant à un «cessez-le-feu humanitaire immédiat» à Gaza, mais les Etats-Unis y ont mis leur veto, ce dont Israël s'est félicité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions