france info C'est une scène un peu surréaliste qui s'est déroulée ce matin sur France Info. Sans la moindre opposition, l'ambassadrice de la Palestine, Hala Abou Hassira, invitée en direct et en plateau ce matin sur la chaîne publique affirme tranquillement, et sans la moindre opposition, ni réaction :
"Je n’ai pas entendu de témoignages et je n'ai pas vu de d'images sur des viols commis par le Hamas. Mais depuis le 7 octobre jusqu'à aujourd'hui Israël n'a pas arrêté de mentir et de manipuler l'opinion internationale"
Alors que Mathieu Belliard la relance mollement en disant : " Vous n'avez pas entendu ces témoignages du tout, madame ? ", l'ambassadrice Hala Abou Hassira poursuit son discours tranquillement :
"Moi, je ne suis pas une commission d'enquête. Pour trancher sur ce qui s'est passé le 7 octobre, il faut une commission d'enquête. J'attends une Cour Pénale pour me prononcer et Israël à toujours refusé. Il faut laisser ces instances juger ce qui s'est passé et juger tous les crimes de guerre."
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder ce moment sur France Info et ci-dessous les témoignages compilés par Quotidien sur TMC qui ne sont visiblement pas arrivés aux oreilles de l'ambassadrice de Palestine et qui ne semble pas provoquer plus de questionnement de la part de Mathieu Belliard :
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
En quoi elle vient faire sa propagande, elle demande juste que justice soit faite des deux côtés.
On nous rabache sans cesse les 1700 morts israëliens le 7 octobre, mais on oublie de parler de la dizaine de milliers de morts côté palestinien suite à la riposte de Tsahal, principalement des femmes et des enfants.
Et quand on compare ce massacre à l'histoire et à la population de Gaza on peut légitimement parler d'un génocide
Non elle nie les viols.
tu as raison cependant c’est un drame des 2 côtés. Mais il ne faut pas commencer par nier les faits avant de rendre justice !
Doit-on comprendre que la Palestine soutient les atrocités du Hamas ?
elle, elle vient faire sa propagande, c’est « normal »
mais si ce journaliste reste à l’antenne c’est une honte
Pas de bol : c'est France Info.
Pardon, je sais reconnaître mes erreurs, et effectivement petite confusion de ma part, c'est bien France Info. Et je dis petite confusion, parce que France Inter ou France Info sont toutes deux des radios du même groupe, qui fonctionnent en partie avec de l'argent public. Mais vous même, cher De Pompignan, à part reprendre ici et là des petites inexactitudes, quelques fautes de vocabulaire, de conjugaison ou d'accords des adjectifs, on ne vous entend jamais beaucoup sur vos propres opinions. C'est bien regrettable, parce que au moins nous pourrions les contredire avec quelques arguments ou même, sait-on jamais, les approuver avec enthousiasme. Bref, faire une confrontation d'idées en quelque sorte, et non pas un relevé vite lassant des petites imperfections et distractions de certains d'entre nous.
C'est indigne d'un journaliste, qui plus est du service public. Mais ils peuvent avoir tous les culots, ils ne risquent absolument RIEN. Ils sont le camp du "bien"... et l'Arcom n'y trouverait rien à redire. Une honte absolue ! parmi tant d'autres...
service public islamogauchiste rien de nouveau
Il y a de super promos pour les prothèses auditives en ce moment.
Pas de bol : c'est France Info.
@De Pompignan
France Info ou France Inter c’est le même groupe (service public) et la même idéologie islamo-gauchiste.
Cette personne insinuerait-elle qu’Israël fait usage de propagande ! Je n’ose y croire.
Personnellement, je fais encore confiance à ma vue et je peux dire que je vois des débordements dans chaque camp et pas seulement dans un seul. Alors, pendant que certains polémiquent, les listes de morts s'accumulent tous les jours un peu plus mais on continue à polémiquer..
Propos affirmés sans la moindre opposition, le moindre argument contradictoire... Mais nous sommes sur France Inter, tout est donc dit.
Qui cela étonnera-t’il ?
Et bien sûr les « néo-féministes » ont protesté, de suite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?