09/12 08:15

Ryan O’Neal, l’acteur star au cinéma de "Love Story", "Barry Lyndon" ou de la série télé "Peyton Place", est mort cette nuit à l'âge de 82 ans - Vidéo

L’acteur américain Ryan O’Neal est mort,  à l’âge de 82 ans, a annoncé son fils. « C’est la chose la plus difficile que j’aie jamais eue à dire, mais c’est ainsi. Mon père s’est éteint paisiblement aujourd’hui », a expliqué Patrick O’Neal sur Instagram, sans préciser la raison du décès.

 Ryan O’Neal avait été touché par un cancer de la prostate en 2012, une décennie après avoir reçu pour la première fois un diagnostic de leucémie chronique.

Ryan O’Neal avait commencé par jouer de petits rôles et réaliser quelques cascades avant de recevoir un rôle principal dans le feuilleton américain Peyton Place (1964-1969), qui a également fait de Mia Farrow une star. Puis il s’était lui-même fait un nom en 1970 grâce à Love Story, une romance où il incarnait un étudiant en droit d’Harvard qui s’entiche d’une jeune fille forcée de travailler à la bibliothèque pour payer ses études. Le rôle lui avait valu une nomination aux Oscars.

Par la suite, il avait notamment été embauché par Peter Bogdanovich pour La Barbe à papa (Paper Moon) en 1973, où il formait un duo avec sa fille Tatum O’Neal − qui avait reçu à 10 ans l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle −, et par Stanley Kubrick pour son Barry Lyndon en 1975, une satire sociale explorant les mœurs du XVIIIe siècle. Il avait maintenu une carrière d’acteur à la télévision jusqu’à l’âge de 70 ans, apparaissant notamment dans les séries Bones et Desperate Housewives.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
9/décembre/2023 - 17h56

R.I.P