07/12 06:52

USA : Une fusillade a éclaté sur le campus de l’université du Nevada de Las Vegas, cette nuit faisant au moins trois morts et un blessé grave - Le tireur âgé de 60 ans a été abattu par la police - Vidéo

Une fusillade a éclaté sur le campus de l’université du Nevada de Las Vegas, cette nuit faisant trois morts et un blessé qui se trouvait dans la soirée dans un état critique. Le tireur, qui serait un sexagénaire, selon NBC News, a été abattu par la police de l'université. « La menace est terminée », a déclaré le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill.

Lors d'une conférence de presse, il a loué la « réactivité » de la police de l'établissement, qui a confronté le tireur. Un professeur a dit à la chaîne NBC News avoir entendu « sept ou huit tirs ».

La police de Las Vegas a confirmé la mort du tireur présumé peu après être intervenue sur les lieux. Son identité n’est pas encore connue, mais le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, a confirmé face à la presse que l’homme a été très rapidement abattu lors d’une confrontation avec la police.

Peu après 12 h, heure locale, la police de Las Vegas a annoncé via ses réseaux sociaux répondre à un incident impliquant un tireur sur le campus de l’Université de Nevada de Las Vegas (UNLV). Quelques minutes plus tôt, l’université elle-même avait émis un message d’alerte sur ses différents canaux de communication : « la police universitaire répond à un signalement de coups de feu dans le BEH et évacue vers une zone sûre ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions