
Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur son édito de la veille intitulé "Crépol : une nouvelle version?", qui a été commenté sur les réseaux sociaux. "Hier, j'ai été très attaqué, notamment par des journalistes, après ce que j'ai dit sur la réécriture de Crépol", a-t-il débuté avant de lire le message posté sur X par Thomas Legrand, chroniqueur à "Libération".
Ce dernier a qualifié CNews de "chaîne sans journaliste, sans reportage, juste avec des polémistes polarisateurs" et qui "fait la leçon au vrai journalisme". "Praud et CNews c'est le commentaire idéologique avant les faits", conclut Thomas Legrand dans son message.
"Je rappelle qu'à Crépol le procureur ne parle pas, les gendarmes ne parlent pas. Hier, il n'y avait rien de nouveau officiellement. C'est pour ça qu'on en n'a pas parlé. Je réponds à monsieur Legrand sur les réseaux sociaux et je constate qu'il est défendu par toute La France insoumise contre ma modeste personne", a détaillé Pascal Praud.
Le journaliste a ensuite évoqué le chroniqueur de BFMTV Pablo Pillaud-Vivien, qui est rémunéré par la chaîne info dirigée par Marc-Olivier Fogiel. "BFMTV nous envoie un de ses émissaires. Je comprends qu'à BFM on soit tendu ces derniers temps. Pour BFM et monsieur Pablo Pillaud-Vivien, j'ai des fantasmes idéologiques et je suis un raciste. Je remercie les dirigeants de BFM de nous envoyer leurs émissaires", a poursuivi Pascal Praud.
Et d'ajouter : "'Quotidien' nous a ciblés de la même manière. Tous les jours, 'Quotidien' me met une cible dans le dos avec des propos qui sont faux. Ce qu'a dit Julien Bellver [chroniqueur de l'émission de TMC, ndlr] est factuellement faux me concernant (...) Je veux bien qu'on soit attaqué matin, midi et soir. Je veux bien que Rodolphe Belmer, PDG de TF1, accrédite l'idée que je devienne une cible chaque jour pour Quotidien. Je veux bien. Je veux bien qu'il continue. Continuez ! A chaque fois, je réponds. Il est rare que j'attaque".
.
Vos réactions
Il est vrai que PABLO PILLAUD-VIVIEN récite les mêmes rengaines à chacune de ses apparitions .Sa mission est de dénigrer la Droite Républicaine et la Droite "dure" qu'il qualifie d'Extrême-Droite.n'hésitant pas à mentir et travestir certains évènements historiques . C'est grâce à ce type d'individu politologue à deux balles que MO.FOGIEL est en train de couler BFM TV au profit de CNEWS
Pablo ? Travestir ?
C'est pas son genre...
Il est vrai que PABLO PILLAUD-VIVIEN récite les mêmes rengaines à chacune de ses apparitions .Sa mission est de dénigrer la Droite Républicaine et la Droite "dure" qu'il qualifie d'Extrême-Droite.n'hésitant pas à mentir et travestir certains évènements historiques . C'est grâce à ce type d'individu politologue à deux balles que MO.FOGIEL est en train de couler BFM TV au profit de CNEWS
Heureusement que Praud est là.
C'est terrible dans les médias si on ne pense pareil que ses collègues, c'est la fin.
Au final, je suis quasiment sûr qu'on aura eu une tentative de réécriture de l'histoire pour éviter la stigmatisation et préserver le plus bien mieux vivre ensemble.
C'est amusant de voir à quel point dans les nouvelles versions que l'on essaie de nous imposer on ne parle pas des COUTEAUX portés par les gentils visiteurs.
Bah si l'article du Parisien n'élude pas du tout cet aspect.
Et personne ne vous impose une version des faits. Vous êtes tout à fait en droit de croire plus les réseaux sociaux et leurs délires que les gendarmes et le procureur qui ont recueilli plus de 100 témoignages des participants à la soirée et pour qui la vérité est un peu plus complexe que le narratif simpliste de certains.
Edit : contrairement à ce que raconte Pascal Praud les enquêteurs ont bien fourni des éléments à la presse selon l'article du Parisien qui affirme :
"Or la réalité des faits est plus complexe et la vérité judiciaire échappe aux grilles de lecture idéologiques. C’est ce qui ressort de l’enquête des gendarmes de la section de recherches de Grenoble dont notre journal a pris connaissance en exclusivité."
Pas de grave, car je suppose que darmanin va s'empresser d'assurer la protection judiciaire de pascal praud, comme il l'a fait avec beaucoup de célérité pour ruth elkrieff...
Pablo est une grande méchante. Faut pas la chercher celle-là! Elle est à bonne école avec la Fogiel.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?