
C'est du jamais vu ! L'écart d'audience entre BFMTV et CNews s'est encore resserré en novembre et les deux chaînes n'ont jamais été aussi proches depuis leur création. La chaîne d'info du groupe Altice devançant celle du groupe Canal+ de seulement 0,3 point de part d'audience (PDA), selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi.
BFMTV reste en tête des chaînes info avec 2,8% de PDA, en hausse de 0,1 point par rapport à un an auparavant, mais CNews gagne 0,4 point sur un an et la talonne, avec 2,5% de part d'audience.
La troisième est LCI (groupe TF1), avec 1,8% (-0,2 point sur un an), suivie par la chaîne publique franceinfo (0,8%, +0,1).
CNews, qui se félicite de connaître la "plus forte progression des chaînes d'info", avait atteint en octobre sa meilleure audience mensuelle depuis sa création, avec 2,7% de PDA.
BFM TV est en crise depuis désormais plusieurs mois perdant régulièrement son titre de première chaîne info de France. En novembre par exemple, CNews a été première chaîne info de France, 14 jours sur 30 ! C'est du jamais vu, là encore dans l'histoire des chaînes infos en France.
BFM TV qui est également confrontée à une hémorragie de ces visages qui choisissent de quitter la chaîne. Outre Bruce Toussaint, qui animera à partir de janvier une matinale inédite sur TF1, Jean-Baptiste Boursier et Aurélie Casse ont rejoint respectivement LCI et France Télévisions à la rentrée.
Enfin à noter que LCI (groupe TF1), qui avait progressé ces derniers temps grâce à son prisme international et sa couverture de la guerre en Ukraine, ne semble pas profiter de l'actualité marquée par la guerre Israël-Hamas.
Vos réactions
Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez du coup.
Je ne vis pas des subventions publiques, j'ai connu les agressions racistes anti-blanc dans Paris, j'ai un centre de clandestins à 400m dans mon village, bref connecté au réel !
Le racisme paie bien, bravo la manipulation marche.
Je te le confirme. Les responsables du mouvement Black Lives Matter se paient de très belles villas dans les quartiers bien réputés, et écartés des zones de racailles aux USA. Chez nous on a aussi les responsables de SOS racisme qui n'ont pas de problème de fin de mois eux non plus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?