
Le témoignage de l'urgentiste Patrick Pelloux qui est intervenu sur les lieux de l'attaque est bouleversant. Il raconte comme il a tenté pendant près de 3/4 d'heure de sauver le jeune homme : "Le pauvre garçon était couché dans un petit jardin. Il était dans un tel état ! Il y avait du sang partout… Ses plaies sont tellement graves que les 45 minutes de massage cardiaque n’y changent rien. On l’a intubé, on a essayé de le réanimer mais c’était perdu d’avance. Il était déjà mort."
Il s'appelait Collin et il avait 23 ans. Il était en France avec sa petite amie, et il a été tué sous ses yeux. Elle est lui étaient infirmiers et Collin travaillait depuis janvier dans une maison de retraite en Allemagne. Avec sa petite amie, présente au moment de l’attaque mais qui n’a pas été blessée, ils avaient joué aux parfaits touristes à Paris, visitant le Louvre, Disneyland et la tour Eiffel, non loin de laquelle il a trouvé la mort.
La ministre allemande des Affaires étrangères a été la première à réagir dimanche matin. "Des nouvelles bouleversantes de Paris", écrit sur X (anciennement Twitter) Annalena Baerbock. "Mes pensées vont aux amis et à la famille de ce jeune Allemand tué dans cette attaque islamiste présumée, insiste la ministre des Affaires étrangères. Il avait presque toute sa vie devant lui. La haine et la terreur n'ont pas leur place en Europe."
"Nous pleurons la mort d'un jeune homme tué dans une attaque au couteau présumée islamiste", écrit de son côté Nancy Faiseur, la ministre de l'Intérieur, qui présente ses "condoléances à sa famille et à ses amis". Le chancelier Olaf Scholz, sur le réseau social X, s'est dit "effondré après l'attaque terroriste" de Paris "dans laquelle un Allemand a été tué".
Collin ne fêtera jamais ses 24 ans : ce Germano-philippin en vacances avec sa petite amie à Paris a été tué au couteau ce samedi soir par le terroriste sur le pont de Bir-Hakeim.
.
— Le Parisien (@le_Parisien) December 3, 2023
Qui sont les trois victimes de l'assaillant
https://t.co/rGZujBMuT3 pic.twitter.com/7BEotl5Fi7
Des fleurs ont été déposées pour rendre hommage à Collin, tué par un islamiste, au niveau du quai de Grenelle et du pont de Bir Hakeim à Paris. pic.twitter.com/5TXBK5p5Sl
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) December 3, 2023
Vos réactions
respect deja. je suis pas une lumiere,mais je compatis
Putain j'hallucine en écoutant Darmanin... Ce connard a fait deux nouvelles victimes alors que les FDO étaient déjà sur place... Ils auraient du tirer à balle réelles au lieu d'utiliser le taser... Encore une fois merci monsieur le président, monsieur le ministre d'empêcher les FDO de' mettre un terme aux folies meurtrières de ce genre d'individu... Les allemands doivent être bien dégoutés de ce genre de réaction.
Le chancelier a remis les pendules à l'heure.
Depuis les médias français sont plus modérés (si, ils parlent de "terrorisme").
Pauvres de nous.
Condoléances à la famille.
La famille de ce pauvre jeune devrait déposer plainte contre l état français
paix à son âme
Comment donner envie de faire du tourisme en France !
J’ai pas compris. les policiers avaient déjà essayé de l interpréter avant qu’il attaque le couple ?
Quelle douleur pour ses proches d'apprendre comment un lâche lui a ôté la vie en plein voyage. Que va faire le gouvernement ? Rien comme d'habitude. Et les médias comme d'hab qui minimisent les faits en insistant plus que ça a eu lieu en plein de cœur de Paris et que ça psychothe plus pour les JO. Comme si ça avait moins d'impact si le meurtre avait eu lieu à Saint Germain en Laye.....
Quelle douleur pour ses proches d'apprendre comment un lâche lui a ôté la vie en plein voyage. Que va faire le gouvernement ? Rien comme d'habitude. Et les médias comme d'hab qui minimisent les faits en insistant plus que ça a eu lieu en plein de cœur de Paris et que ça psychothe plus pour les JO. Comme si ça avait moins d'impact si le meurtre avait eu lieu à Saint Germain en Laye.....
d'après Patrick Cohen c'est une mauvaise drague qui c'est mal passé l'individu lui a mal expliquer qu'il était en couple
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?