
18h01: Images de la manifestation pro-palestinienne à Paris
« La Palestine sera libre quand l’Afrique sera libre, et l’Afrique sera libre quand la Palestine sera libre »
— Révolution Permanente (@RevPermanente) December 2, 2023
Assa Traoré cite Nelson Mandela depuis la manifestation en soutien au peuple palestinien à Paris pic.twitter.com/mYwqevIOoR
Plus de 60.000 personnes à Paris pour exiger un cessez-le-feu immédiat.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) December 2, 2023
Depuis quelques heures les criminels de guerre israéliens ont repris le massacre du peuple palestinien.
Nous sommes face à une opération génocidaire planifiée par Israël et son « armée ».
Cessez-le-feu ! pic.twitter.com/6JZTX3skIf
Des milliers de personnes toujours réunies Place de la Bastille en soutien au peuple palestinien à Paris pic.twitter.com/CpJKiemf8r
— Révolution Permanente (@RevPermanente) December 2, 2023
17h46: Des milliers de soutiens au peuple palestinien sont de nouveau descendus dans la rue à Paris avec des slogans réclamant un "cessez-le-feu permanent" dans le conflit entre Israël et le Hamas et dénonçant un "génocide" des Palestiniens. Des manifestants réclament un "cessez le feu permanent" dans le conflit entre Israël et le Hamas, le 2 décembre 2023 à Paris.
Une quarantaine de rassemblements de soutien au peuple palestinien étaient organisés en France, au lendemain de la reprise des bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne et l'expiration d'une trêve avec le Hamas, qui a permis la libération d'otages. "Nous sommes tous des enfants de Gaza", ont scandé les manifestants, qui ont bravé le froid hivernal en marchant derrière une banderole appelant à un "cessez-le-feu permanent".
.
.
16h11: Le président turc Recep Tayyip Erdogan oppose une fin de non-recevoir aux appels de l'administration américaine pressant la Turquie de rompre ses liens avec le mouvement islamiste palestinien Hamas. "Tout d'abord, le Hamas est une réalité en Palestine, c'est un parti politique là-bas, qui s'est présenté aux élections en tant que parti politique et les a gagnées", a déclaré le président turc, alors que le Hamas est classé comme organisation terroriste aux États-Unis.
14h30: Le président français, Emmanuel Macron, a prévenu samedi Israël que l'objectif d'une "destruction totale du Hamas", mouvement islamiste palestinien à Gaza, devait être "précisé", car il risquait d'engendrer "dix ans" de guerre.
"La destruction totale du Hamas, qu'est ce que c'est? Est-ce que quelqu'un pense que c'est possible?
Si c'est ça, la guerre durera dix ans et je crois que personne ne sait définir sérieusement cet objectif. Donc il faut que cet objectif soit précisé", a exhorté M. Macron lors d'une conférence de presse en marge de la COP28 à Dubaï.
Alors qu'Israël pilonne la bande de Gaza en représailles à l'attaque sanglante du Hamas le 7 octobre, "la bonne lutte contre le terrorisme n'est pas le bombardement systématique et permanent", a encore estimé M. Macron.
.
.
14h15: Les négociateurs israéliens, qui poursuivaient au Qatar les discussions sur une nouvelle trêve avec le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, sont rentrés en Israël car le dialogue était "dans l'impasse", rapporte le bureau du Premier ministre israélien.
13h49: Emmanuel Macron appelle à "un cessez-le-feu durable" entre Israël et le Hamas et indique que la reprise des combats vendredi est un "sujet d'inquiétude", depuis la COP28 qui se tient à Dubaï.
12h29: La France insoumise et plusieurs collectifs appellent à une "marche pour la paix et la justice" à 14 heures à Paris, sur la place de la République. Des rassemblements de soutien aux Palestiniens doivent aussi se tenir cet après-midi dans d'autres villes, comme Orléans, Rennes ou Strasbourg.
12h12: L'armée israélienne affirme ce samedi matin avoir frappé "plus de 400 cibles" depuis la fin de la trêve à Gaza.
Yesterday, Hamas violated the operational pause, and in response, the IDF resumed combat.
— Israel Defense Forces (@IDF) December 2, 2023
These are the latest IDF operational updates:
Struck a total of over 400 terrorist targets in Gaza
Struck over 50 targets in the area of Khan Yunis
IAF fighter jets struck an…
08h32: Le gouvernement du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé que des raids israéliens avaient tué vendredi trois journalistes dans ce territoire palestinien. L'un des trois journalistes est Muntasir al-Sawwaf, un caméraman palestinien employé par l'agence de presse officielle turque Anadolu qui a annoncé plus tôt son décès. Outre Muntasir al-Sawwaf, ont en outre été tués son frère Marwan al-Sawwaf, preneur de son, et Abdallah Darwish, un caméraman, selon un communiqué du bureau de presse du gouvernement du Hamas.
Selon le texte, cela porte à 73 le nombre de journalistes tués à Gaza depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, déclenché par l'attaque menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien dans le sud d'Israël.
Un trêve d'une semaine a volé en éclat vendredi matin. L'ONG Comité de protection des journalistes (CPJ) chiffrait vendredi matin à 57 le nombre de professionnels des médias tués depuis le 7 octobre. L'attaque du Hamas en Israël a fait 1.200 morts, en majorité des civils, selon les autorités israéliennes.
En représailles, Israël a lancé des opérations militaires, notamment d'intenses bombardements, sur la bande de Gaza, petit territoire palestinien surpeuplé, qui ont fait, selon le gouvernement du Hamas, plus de 15.000 morts, majoritairement des civils.
Mort de cinq otages, reprise des bombardements à Gaza… Le point sur la situation au Proche-Orient
— LCI (@LCI) December 2, 2023
https://t.co/BnoHOv5XHn pic.twitter.com/UkRDgavYe6
07h25 : L'armée israélienne bombarde ce samedi la bande de Gaza pour une deuxième journée consécutive depuis l'expiration d'une trêve avec le mouvement islamiste palestinien Hamas qui avait permis la libération d'otages et l'acheminement d'une aide d'urgence. Le ministère de la Santé du Hamas, mouvement au pouvoir dans ce territoire palestinien assiégé, a fait état de près de 200 morts dans ces frappes israéliennes vendredi. « Nous frappons actuellement des cibles militaires du Hamas à travers l'ensemble de la bande de Gaza », a déclaré tôt ce samedi Jonathan Conricus, un porte-parole de l'armée israélienne.
06h11: L'armée israélienne a déclaré vendredi avoir repris les combats contre le Hamas dans la bande de Gaza et a accusé le groupe palestinien d'avoir violé les termes de la trêve temporaire en vigueur depuis sept jours en tirant en direction du territoire israélien. Les forces israéliennes ont en confirmé la mort de cinq otages captifs à dans la bande de Gaza, en donnant leurs noms, ajoutant avoir "informé les familles de leur décès".
Israël porte la responsabilité de "la reprise de la guerre et de l'agression" dans la bande de Gaza après avoir repoussé toutes les propositions sur de nouvelles libérations d'otages, a déclaré vendredi le mouvement islamiste palestinien.
Vos réactions
Probablement un mix de tout ça, en y ajoutant la divination dans les entrailles d'un animal sacrifié, ou la bonne vieille méthode dite du "doigt mouillé", ou encore l'interprétation des rêves. Pour être plus moderne, un rapport Mac Kinsey pourrait aussi lui être très utile, tout comme l'avis éclairé de l'"humoriste" yassine belattar, voire même de son vieux complice alexandre benalla. Quant à votre proposition n°5, je me permets de dire que cette intelligence est très, très artificielle.
Oui ! Cent fois oui !
Et à l’étranger, il nous fait passer pour des…
Quelles sont ses méthodes de prédiction ?
- la boule de cristal ?
- le marc de café ?
- le tarot de Marseille ?
- Brigitte ?
- une IA : Elisabeth Borne ?
Que de mystères…
Probablement un mix de tout ça, en y ajoutant la divination dans les entrailles d'un animal sacrifié, ou la bonne vieille méthode dite du "doigt mouillé", ou encore l'interprétation des rêves. Pour être plus moderne, un rapport Mac Kinsey pourrait aussi lui être très utile, tout comme l'avis éclairé de l'"humoriste" yassine belattar, voire même de son vieux complice alexandre benalla. Quant à votre proposition n°5, je me permets de dire que cette intelligence est très, très artificielle.
Quelles sont ses méthodes de prédiction ?
- la boule de cristal ?
- le marc de café ?
- le tarot de Marseille ?
- Brigitte ?
- une IA : Elisabeth Borne ?
Que de mystères…
macron montre le poing pendant que darmanin agite ses petits bras. Tous les deux font du vent, parce que tout le monde, et pas qu'en France, se fout pas mal de ce que nos "élites" nationales peuvent bien dire, leur avis n'a aucune portée ni à l'intérieur ni à l'international. Ce ne sont que des clowns qui font croire que... et qui n'y arrivent pas, qui essaient de nous cacher des informations qui risquent de les mettre à mal, mais fort heureusement à l'heure des réseaux sociaux, tout finit par se savoir très vite.
En attendant Poutine continu à bombarder et tuer des civils en Ukraine, ça ne dérange personne ? et monsieur Macron faudrait aussi lui dire à Poutine que c'est pas bien ce qu'il fait ?
Le monde entier se fout complètement des avis de Macron ! Israël en premier. Il n'est déjà pas capable de se rendre compte que l'on a aussi pléthore de Frères musulmans en France... et donc les MÊMES ennemis qu'Israël !
À propos des émeutes de juin, elles n'ont pas coûté "des millions d'euros" mais des milliards d'euros. 730 millions en sinistres (évaluation des assurances) + impact psychologique + adaptation nécessaire des commerçants (sécurité...) + baisse probable de l'économie à venir (moins d'investissements, les gens sortent moins à cause de l'insécurité), etc.
80% des problèmes proviennent de ce qu'on sait, mais interdiction de le remettre en cause, par idéologie.
Oui tout a fait vrai... MALHEUREUSEMENT
Le président est bien plus effrayé par 10 ans de guerre en Palestine qu'en Russie-Ukraine ?
( Cf: " la France est déterminée à accompagner l'Ukraine vers la victoire " février 2023 , à Zelenski venu à Paris ) .
D'accord avec vous
La sœur Traoré a l'habitude de fendre les voyous maintenant ,c'est même devenu son grand combat
Macron a t'il conscience que c'est mieux d'être l'allié d'Israël que de se faire "copain" avec des groupuscules islmanistes qui gangrénent la France ? En France pas de soucis avec les juifs et les asiatiques... On ne peut pas dire que c'est la même chose avec les musulmans !!! Darmanin qui s'offusque de 200 personnes se réunissent sans causer de dégat alors que la mort d'un récidiviste à causer des millions d'euros de dégat et des blessés parmi les FDO... "La messe" est dites... Aux prochaines élections j'espère que les FRANCAIS se souviendront et choisiront le RN. Sûr ce sera le bordel pendant quelques jours mais cela remettera "l'église au milieu du village" et la peur aura changer de camp !!! (promesse de Sarko pas tenue)
Il ne sera plus là (peut-être) dans 3 ans , qu'il s'occupe de la France d'abord, je pense que son avis n'a aucune importance
Mais les palestiniens ne méritent pas mieux que le hamas au pouvoir ?
Pourquoi faut il garder des gens au pouvoir qui veulent détruire leur voisin ?
Est ce que cela vient d'un conseiller des banlieues ?
Encore et toujours baisser son pantalon !! telle est la nouvelle devise de la France selon Macron
Notre président est un islamiste il va déclencher à lui seul une troisième guerre mondiale.
Un "président" pro Hamas ,donc islamiste et lâche ,j'ai honte pour notre pays !
Au début de la guerre c'est bien ce président qui voulait faire une coalition contre le Hamas??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?