01/12 11:31

La première réaction de Cyril Hanouna après le carton historique du "Complément d'enquête" qui lui est consacré: "On va s'amuser de cette supercherie ce soir!"

Le numéro du magazine "Complément d'enquête" consacré jeudi soir sur France 2 à l'animateur controversé Cyril Hanouna a réalisé une très forte audience, en attirant plus de 3 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi. Diffusé à un horaire tardif, de 23H00 à 00H30, le magazine d'investigation a réalisé une part d'audience de 32,9%. Cela signifie qu'un téléspectateur sur trois devant la télé à ce moment-là le regardait.

"Voilà la seule chose qu'on retiendra de cette enquête merguez!!", a réagi Cyril Hanouna vendredi matin en commentant ce chiffre d'audience sur le réseau social X (ex-Twitter). "Je sens qu'on va golri (rigoler, ndlr) de cette supercherie ce soir!!" dans son émission "Touche pas à mon poste" sur C8, a-t-il ajouté en assortissant son commentaire d'émoticônes pleurant de rire.

Jeudi soir, au moment de la diffusion, il avait posté ce message accompagné d'une photo de lui: "Avec mon fricassé (beignet salé venant de Tunisie, lui-même ayant des origines juives tunisiennes, ndlr) devant Complément d'enquête! La régalade mes chéris!" Cette diffusion a été l'aboutissement d'une longue polémique entre le magazine de France 2 et le puissant animateur-producteur de 49 ans, qui y est décrit comme "le nouveau parrain du PAF" et a refusé d'être interviewé.

Pour décrypter la mécanique à l'oeuvre dans les coulisses de "Touche pas à mon poste" (TPMP), l'émission phare de l'animateur sur la chaîne C8, la journaliste Virginie Vilar a interrogé une trentaine de collaborateurs directs. La moitié a dénoncé "un climat difficile", la plupart sous couvert d'anonymat. "Complément d'enquête" est également revenu sur plusieurs des polémiques qui ont valu une pluie de mises en garde et sanctions de l'Arcom à C8, pour un total de 7,5 millions d'euros.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
1/décembre/2023 - 18h38
Buzyn a écrit :

Je suis déçue par son yacht. Il ne fait pas rêver. De toute façon, en dessous des 11 millions aucun yacht ne vaut le coup, c'est juste des caravanes de mer. 

pas oulier l'caht d'une villa aux USA qu'il aurait revendue plus tard , il est parlé d'optimisation fiscale 

Portrait de dede35
1/décembre/2023 - 18h37

Qel mensong va-t'il sortir .. face à ces preuves . M^zmz sa mère a été comdamnée pour harcèlement c'est dire  cette drôle de famille

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 16h40
JF_Lacour a écrit :

C'est son yacht précédent beaucoup plus habitable qui était proposé à la location avec équipage. 

Le nouveau c'est essentiellement un "day-boat" pas vraiment adapté pour des vacances en famille ou avec des potes mais possible qu'il le loue à la journée.

Il n'y a pas que le précédent qu'il loue. Y en a un à loué à Golfe Juan pour 10000 euros par jour, sachant qu'il n'y en a que 63 au monde...

 

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 16h29
JF_Lacour a écrit :

C'est son yacht précédent beaucoup plus habitable qui était proposé à la location avec équipage. 

Le nouveau c'est essentiellement un "day-boat" pas vraiment adapté pour des vacances en famille ou avec des potes mais possible qu'il le loue à la journée.

Le yacht comprend quand même 2 cabines pour des invités sans parler de la suite principale et de la cuisine.

Donc location sur plusieurs jours possibles.

Et comme dit, c'est le yacht du moment donc....

 

Portrait de diane
1/décembre/2023 - 16h22

Heureusement que le service public existe, pour faire oublier qu'il existe dans le PAF des émissions poubelles comme TPMP et des personnages abjects comme Hanouna, qui passe ses heures d'antenne à cracher sur tous ses concurrents et à parler de lui. On n'a jamais vu dans l'audiovisuel un être aussi venimeux, d'une méchanceté sans égale. Regardez cette arrogance, cette ignoble habitude de menacer tous ceux qui ne le flattent pas, cela donne la nausée. Ceux qui continuent de le regarder ne valent pas mieux que lui et ses chroniqueurs serviles et débiles, à ricaner bêtement de ses blagues douteuses. Le pire est qu'il se prend pour un bon journaliste, le pauvre, il est incapable de formuler des questions intelligentes à ses invités. D'ailleurs à part les gens du RN, de reconquête et Jean Messiah, il semblerait que les politiques  aient déserté ce plateau de nuls. Bref, pour travailler chez Bolloré, il suffit d'avoir un tiroir caisse à la place du cerveau. Autre particularité de ce dépotoir, les condamnés par la justice ont une place de choix et passent leurs journées, sans complexe, à donner des leçons de morale . 

Portrait de JF_Lacour
1/décembre/2023 - 16h20
Greg1928 a écrit :

Vous avez vraiment regardé à grande vitesse, car vous auriez appris que ce yacht n'est pas un simple "jouet" c'est aussi un "gagne pain" puisqu'il le loue , ce qui permet de payer les frais, de gagner un bénéfice, et de pouvoir justifier son matricule Britannique. Et quand M. Hanouna l'utilise pour son propre compte il le loue à sa société.

 

C'est son yacht précédent beaucoup plus habitable qui était proposé à la location avec équipage. 

Le nouveau c'est essentiellement un "day-boat" pas vraiment adapté pour des vacances en famille ou avec des potes mais possible qu'il le loue à la journée.

Portrait de Talya
1/décembre/2023 - 16h15
jeanmarc93 a écrit :

Un complément d enquête sans intérêt pour moi car je n ai pas appris grand chose.Qu’hanouna se soit enrichi ça ne me dérange pas car il n a volé personne que je sache.Maintenant on sait que beaucoup de séquences sont scénarisées à la TV . Certains animateurs ont des réflexions et des analyses pertinentes comme  J Cardoze ,raymond ou Geraldine maillet mais d’autres ne servent à rien comme moundir, Guillaume Genton.Ce qui me gêne chez hanouna c’est cette haine qu il a envers France télévision,groupe qui l a quand même relancé lui et certains de ses chroniqueurs .

Mais tout cela n est pas bien grave « ça n est que de la télé . »Il y a tellement de choses plus graves dans l’actualité aujourd’hui.

Oui, ce n'est pas "grave" sauf qu'on va encore laver le cerveau des gens qui vont regarder ce soir pour leur faire gober n'importe quoi. L'équipe va se déchaîner sur le contenu de Complément d'Enquête comme des "mafieux". En fait, Hanouna critique beaucoup les autres, sauf lui-même et ses dérives mafieuses. En plus, il vieillit  et fait un peu "vieux beau" qui se la raconte à 50 ans. Il est en train de rejoindre Danielle Moreau dont il se moque tant dans la classe senior.

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 16h14
rareudofemmoi-6934 a écrit :

je doute que la location de quelques semaines par an soit un gagne-pain, si on compte l'entretien du bateau, l'équipage et les taxes de port.

Je ne pense pas qu'il le loue que quelques semaines par an. Si il a fait le choix de ce modèle c'est qu'il doit être loué toute l'année, car modèle rare et prisé. 

 

Portrait de rareudofemmoi-6934
1/décembre/2023 - 16h12
Greg1928 a écrit :

Vous avez vraiment regardé à grande vitesse, car vous auriez appris que ce yacht n'est pas un simple "jouet" c'est aussi un "gagne pain" puisqu'il le loue , ce qui permet de payer les frais, de gagner un bénéfice, et de pouvoir justifier son matricule Britannique. Et quand M. Hanouna l'utilise pour son propre compte il le loue à sa société.

 

je doute que la location de quelques semaines par an soit un gagne-pain, si on compte l'entretien du bateau, l'équipage et les taxes de port.

Portrait de dede35
1/décembre/2023 - 16h11

Le vrai visage  du bouffon du paf a été montré  . Visiblement il ya une genre de mafia qui le protège 

Portrait de Gustave68
1/décembre/2023 - 16h04
Greg1928 a écrit :

Commencez par débrancher votre TV et vous en aurez beaucoup moins d'aigreurs smiley

 

Plutôt que de débrancher la télé, protégeons les gens des dérives de ce 'gourou' avec des standards plus élevés

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 15h52
JF_Lacour a écrit :

Perso j'ai regardé  à l'instant en replay - et un peu en accéléré - et je reste sidéré par le "Yacht Lamborghini" du sieur Hanouna , un jouet de primate Saoudien à 3 millions € HT comble à la fois du mauvais goût et de la pollution gratuite et stupide. 

C'est pas un bateau de croisière habitable mais juste une espèce de baisodrome flottant de 19 m pour faire de courtes ballades de frime entre Cannes et St Trop à fond la caisse ( 4.000 chevaux vitesse max 60 kts soit 110 km/h ) et en polluant un max avec une conso de 360 litres/heure.

 Mais le plein ( 3600 litres ) reste abordable car totalement détaxé : immatriculé au UK en transport commercial de passagers c'est "légal". 

Vous avez vraiment regardé à grande vitesse, car vous auriez appris que ce yacht n'est pas un simple "jouet" c'est aussi un "gagne pain" puisqu'il le loue , ce qui permet de payer les frais, de gagner un bénéfice, et de pouvoir justifier son matricule Britannique. Et quand M. Hanouna l'utilise pour son propre compte il le loue à sa société.

 

Portrait de JF_Lacour
1/décembre/2023 - 15h47

Perso j'ai regardé  à l'instant en replay - et un peu en accéléré - et je reste sidéré par le "Yacht Lamborghini" du sieur Hanouna , un jouet de primate Saoudien à 3 millions € HT comble à la fois du mauvais goût et de la pollution gratuite et stupide. 

C'est pas un bateau de croisière habitable mais juste une espèce de baisodrome flottant de 19 m pour faire de courtes ballades de frime entre Cannes et St Trop à fond la caisse ( 4.000 chevaux vitesse max 60 kts soit 110 km/h ) et en polluant un max avec une conso de 360 litres/heure.

 Mais le plein ( 3600 litres ) reste abordable car totalement détaxé : immatriculé au UK en transport commercial de passagers c'est "légal". 

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 15h40
Gustave68 a écrit :

Il faut le débrancher ... Il est bien temps ... Il n'a aucune limite ... Il est vulgaire, il est menaçant physiquement, il est dégradant, il est humiliant, il est inculte, il a des relations extrêmement "louches", ...

Commencez par débrancher votre TV et vous en aurez beaucoup moins d'aigreurs smiley

 

Portrait de imposteur
1/décembre/2023 - 15h19

A partir du moment ou c'est légal je comprends pas le soucis, c'est de l'argent privé. Par contre le service public nous DOIT un journalisme impartial et ça ce n'est pas le cas....je pense que sachant que Hanouna prépare une enquette sur le service public , France 2 a anticipé une émission pour pouvoir dire ensuite que c'est de la vengeance...

Portrait de Gustave68
1/décembre/2023 - 15h06

Il faut le débrancher ... Il est bien temps ... Il n'a aucune limite ... Il est vulgaire, il est menaçant physiquement, il est dégradant, il est humiliant, il est inculte, il a des relations extrêmement "louches", ...

Portrait de BeeBee
1/décembre/2023 - 14h52

Je regarde en replay cette brillante émission consacrée au Tunisien du PAF : Je trouve le portrait très à charge même s'il repose sur un peu de vrai (notamment la progression vitesse grand V de Cyril après la création de TPMP) et bâti sur la seule idée de dézinguer l'animateur en oubliant le succès de toutes ses émissions. Un peu facile tout de même et proche de la raclure de bidet.

Portrait de guilbine
1/décembre/2023 - 14h52

on a des souffleurs de verre, et on a hanouna le souffleur d'anus de chien, hanouna aime lécher les cul des chiens

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 14h46
rareudofemmoi-6934 a écrit :

Devenir millionnaire pour raconter des inepties tous les jours en dit long sur notre société.

Il n'est pas devenu millionnaire ainsi mais en sachant bâtir, revendre  une société et ensuite en signant un bon contrat contre des actions. Et pour rappel plus c'est trash plus les gens sont attirés. Rien que sur les réseaux c'est la course au titre, et les titres les plus trashs attirent le plus de monde. smiley 

Portrait de rareudofemmoi-6934
1/décembre/2023 - 14h37

Devenir millionnaire pour raconter des inepties tous les jours en dit long sur notre société.

Portrait de jeanmarc93
1/décembre/2023 - 14h29

Un complément d enquête sans intérêt pour moi car je n ai pas appris grand chose.Qu’hanouna se soit enrichi ça ne me dérange pas car il n a volé personne que je sache.Maintenant on sait que beaucoup de séquences sont scénarisées à la TV . Certains animateurs ont des réflexions et des analyses pertinentes comme  J Cardoze ,raymond ou Geraldine maillet mais d’autres ne servent à rien comme moundir, Guillaume Genton.Ce qui me gêne chez hanouna c’est cette haine qu il a envers France télévision,groupe qui l a quand même relancé lui et certains de ses chroniqueurs .

Mais tout cela n est pas bien grave « ça n est que de la télé . »Il y a tellement de choses plus graves dans l’actualité aujourd’hui.

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 14h00
Hercule Poirot a écrit :

Concernant les chroniqueurs vous avez raison... MAIS faut bien manger et payer le loyer et les factures.

D'ailleurs tant Castaldi que Delormeau ont reconnu que sans Hanouna et TPMP ils finissaient à la rue.

Et d'un autre côté quand on constate comme Hanouna est passé au mixer par les partants, dont les deux susnommés, et surtout Malagré une fois qu'ils ont quitté TPMP on peut comprendre, mais pas adherer, qu'Hanouna ait ce comportement méprisant.

D'ailleurs qui était l'informateur anonyme hier dans Complément d'enquête?? Je penche pour Delormeau

c'est plutôt un chroniqueur remercié, style Clément Guérin . Creusez vous allez y voir des évidences.

 

Portrait de Hercule Poirot
1/décembre/2023 - 13h53
serguei a écrit :

Au delà de la vulgarité de ce mec qui se croit sorti de la cuisine à jupiter (comme disait Coluche), ce qui me fait pitié c'est la servilité des animateurs, tous à la botte de ce primaire incapable de s'exprimer correctemlent (voilà, voila ...), et verdez en particulier ... Il faut vraiment avoir faim pour se laisser insulter, manipuler, moquer ainsi !...

Concernant les chroniqueurs vous avez raison... MAIS faut bien manger et payer le loyer et les factures.

D'ailleurs tant Castaldi que Delormeau ont reconnu que sans Hanouna et TPMP ils finissaient à la rue.

Et d'un autre côté quand on constate comme Hanouna est passé au mixer par les partants, dont les deux susnommés, et surtout Malagré une fois qu'ils ont quitté TPMP on peut comprendre, mais pas adherer, qu'Hanouna ait ce comportement méprisant.

D'ailleurs qui était l'informateur anonyme hier dans Complément d'enquête?? Je penche pour Delormeau

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 13h50
Hercule Poirot a écrit :

Et oui! Patrick Sabatier et Jacques Martin, s'il était encore parmi nous, peuvent confirmer vos dires... 

Leurs chutes a été brutale et sans pitié en pleine celebrité

Sauf que vous oubliez une chose, M. Sabatier et M. Martin n'ont pas su faire fortune avant de stopper la TV. M. Hanouna a dit être à TPMP jusqu'en 2026, après lui le déluge. Il peut même aujourd'hui vivre de son patrimoine en vivant hors antenne. Donc pensez de lui ce que vous voulez avec ou sans tv il a un panier bien garni pour en vivre.

 

Portrait de Hercule Poirot
1/décembre/2023 - 13h45
Macronlenchon a écrit :

Nous avons les animateurs que nous méritons, comme disait Coluche "il suffit de ne plus l'acheter pour que cela ne se vende pas". Personnellement je n'arrive pas à regarder plus de quelques minutes cette émission, c'est creux, plat, polémique, dégradant, inutile et pas distrayant. Cyril Hanouna est aujourd'hui encensé car il fait de l'audience, sa chute sera d'autant plus dure quand il sera passé de mode car dans ce monde audiovisuel il n'y a pas d'ami véritable, uniquement des intérêts communs. Bonne chance à lui

Et oui! Patrick Sabatier et Jacques Martin, s'il était encore parmi nous, peuvent confirmer vos dires... 

Leurs chutes a été brutale et sans pitié en pleine celebrité

Portrait de COLIN33
1/décembre/2023 - 13h30 - depuis l'application mobile

Bravo à "complètement d'enquête" peut être que certains réaliseront qui est Hanouna

Portrait de Macronlenchon
1/décembre/2023 - 13h29

Nous avons les animateurs que nous méritons, comme disait Coluche "il suffit de ne plus l'acheter pour que cela ne se vende pas". Personnellement je n'arrive pas à regarder plus de quelques minutes cette émission, c'est creux, plat, polémique, dégradant, inutile et pas distrayant. Cyril Hanouna est aujourd'hui encensé car il fait de l'audience, sa chute sera d'autant plus dure quand il sera passé de mode car dans ce monde audiovisuel il n'y a pas d'ami véritable, uniquement des intérêts communs. Bonne chance à lui

Portrait de 8Gako8
1/décembre/2023 - 12h45
miss-sissy a écrit :

je prédis un score record à TPMP ce soir... moi je n'y serai pas, mais ça va parler. Cyril aura-t-il la décence de remercier complément d'enquête??

réponse simple Complément d'enquête l'on t'il u la décence de le remercié pour l'audience smiley

Portrait de miss-sissy
1/décembre/2023 - 12h25

je prédis un score record à TPMP ce soir... moi je n'y serai pas, mais ça va parler. Cyril aura-t-il la décence de remercier complément d'enquête??

Portrait de Greg1928
1/décembre/2023 - 12h18

Alors que dire de ce "complément d'enquête" ? un vulgaire ballon de baudruche. Le sujet était tellement plat qu'ils ont dû remonter des images de ses débuts. Que du réchauffé que nous ne savions déjà sur M. Hanouna. La seule chose qu'il y avait à apprendre c'était sur Booba au final. Booba est "patronné" par M. Bolloré.  Le gars qui se veut redresseur de torts pour se mettre en place et qui mange dans la même cantine. smiley