
Le député insoumis David Guiraud a annoncé jeudi soir saisir la justice, en accusant Eric Zemmour de "provocation à la haine raciale" après des propos du président de Reconquête sur la mort du jeune Thomas, poignardé dans la Drôme. "Ce sont toujours les Thomas qui tombent et ce sont toujours les Chahid qui les tuent", a dit le dirigeant d'extrême droite jeudi matin sur RMC à propos du drame de Crépol.
Interrogé sur l'expédition punitive de militants d'ultradroite à Romans-sur-Isère, Eric Zemmour a reproché aux "médias" et au "gouvernement", un "écran de fumée", "ridicule" par rapport "au meurtre de Thomas" et aux "dizaines de morts de la main des racailles arabo-musulmanes". "Eric Zemmour est un délinquant multirécidiviste. Son interview de ce matin à RMC montre qu'il n'a toujours pas compris que le racisme est un délit", a réagi David Guiraud sur le réseau social X.
"Au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale, je saisis la Procureure de la République pour provocation à la haine raciale", a poursuivi le député, en publiant un courrier adressé à la Procureure de Paris. Eric Zemmour, ancien candidat à la présidentielle, a déjà été définitivement condamné à deux reprises par le passé pour provocation à la haine, pour des propos tenus en 2010 et 2016.
.
Eric Zemmour est un délinquant multirécidiviste.
— David Guiraud (@GuiraudInd) November 30, 2023
Son interview de ce matin à RMC montre qu’il n’a toujours pas compris que le racisme est un délit.
Au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, je saisis la Procureure de la République pour provocation à la haine raciale pic.twitter.com/ITGieL8Icn
Vos réactions
Après les saloperies qu'il a dégueulé sur le 7 octobre, il devrait pourtant se faire tout p'tit.
Guiraud est infiniment plus dangereux pour notre pays qu'un Zemmour, y a pas photo.
Les LFI osent tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Il avait oublié de sortir l'article 40 quand sa collègue Obono disait en radio que le Hamas violeur et découpeur de bébé était un mouvement de résistance, quand son collègue Boyard insultait Darmanin dans l'assemblée, quand son collègue Bilongo s'affichait sur les réseaux s'entraînant à la boxe avec des agresseurs de flics.
Venant de Guiraud, la pire des crapules ! mdr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?