30/11/2023 11:40

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin va porter plainte après avoir reçu des menaces de mort: "Nous allons vous neutraliser"

Selon Franceinfo, Gérald Darmanin va porter plainte après avoir reçu des menaces de mort au ministère de l'Intérieur. Les menaces en question ont été envoyées depuis le formulaire de contact disponible sur le site de la place Beauvau.

Nos confrères publient quelques messages reçus par Gérald Darmanin. "Je tenais à vous prévenir que nous allons vous neutraliser, vous ne défendez pas le drapeau", écrit un individu.

"Vous avez beau être entouré de policiers, vous n’arrêterez pas une balle (...) Votre temps de vie raccourcit chaque seconde qui passe", ajoute-t-il.

L'entourage du ministre estime que ces menaces viennent "manifestement de l'ultradroite".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ingres
30/novembre/2023 - 13h56
stbx00 a écrit :

"comme par hasard". C'est un complot c'est sur !!! Si il avait reçu des menaces identifiables de l'extrême gauche je ne pense pas qu'il se serait privé d'en parler...

Quelle blague !! L'extrême gauche n'est pas au second tour, donc moins dangereuse pour le gouvernement. Il suffit de voir, mais apparemment ce n'est pas votre cas !

Portrait de Dragon13127
30/novembre/2023 - 13h42 - depuis l'application mobile

Et toujours l'ultra droite. Et le LFI eux ne sont pas roses.

Portrait de MICMAH458
30/novembre/2023 - 13h23

Porter plainte et dissoudre (du moins, il essaie), voilà les deux actions essentielles de ce type qui, avec l'aide de quelques uns de ses congénères, est totalement incapable de faire respecter les Lois dans le pays où il est ministre de l'intérieur.  Mais il doit être très rassuré depuis hier, puisqu'il garde dans son entourage son ami dupond, qui lui est tout aussi indispensable (et tout aussi inefficace, d'ailleurs).

Portrait de VirtualDj
30/novembre/2023 - 12h41

"neutraliser" n'est pas une menace de mort me semble t il ? il peut être neutralisé par les urnes non ?

Portrait de ingres
30/novembre/2023 - 11h55

Mr Darmanin reçoit énormément de lettres de menace tout au long de l'année, de tous bords et obédiences. Mais là, comme par hasard, cela devient très important car il cible l'extrême droite. On appelle ça un contre-feu, mais je pense que les Français, du moins je l'espère, ne sont plus aveugles