02/12 10:02

Alsace : Un jeune homme de 16 ans a menacé un autre adolescent avec un couteau, lors d'un trajet entre Château-Renault et Auzouer-en Touraine, pour une histoire de place dans le car

Un jeune homme de 16 ans a menacé un autre adolescent avec un couteau, lors d'un trajet entre Château-Renault et Auzouer-en Touraine, pour une histoire de place dans le car. C'est la mère de la victime qui est intervenue. Elle raconte la scène à France Bleu Touraine :

"Mon fils était au fond du bus. Il avait posé son sac sur une place libre, à côté de lui. L'individu essaye de leur enlever les affaires. Mon fils met la main sur ses affaires et lui dit "non, tu ne touches pas à mes affaires". Et là du coup, il sort son couteau et lui dit : "tu as un problème ?".

Il range son couteau et va finalement s'assoir au milieu du bus mais il pianote sur son téléphone et continue tout au long du trajet de fixer mon bus. Je reçois alors un message dans lequel me fils me dit qu'il a très peur. Je sentais une panique qui montait.

Le car arrive à l'arrêt Auzouer et là, je monte dans le car en premier, mon conjoint avait les gendarmes au téléphone qui nous donnaient des consignes. Là, je dis au chauffeur qui n'était pas au courant de la situation, "ne laissez descendre personne. On voyait que certains enfants commençaient à pleurer à paniquer etc," raconte Sylvie.

La mère de famille explique ainsi qu'elle et le chauffeur ont gardé le jeune homme dans le bus en attendant les gendarmes. "Je n'ai pas eu peur", assure la mère de famille. Son fils. quant à lui, reste sous le choc.

L'agresseur présumé a été placé en garde à vue et sera convoqué devant la justice le 20 décembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
9/décembre/2023 - 08h57

Le coup de poser ses affaires sur le fauteuil d'a coter pour interdir aux personnes de s'assoir , ça commence aussi à gonfler 

Portrait de djelloul
2/décembre/2023 - 18h14

ils ont demenagé l Indre et Loire en Alsace ? ET on peut rien faire  ?   Chui mdr....le stagiaire de 3 èmea encore frappé

Portrait de Bjj
2/décembre/2023 - 11h50
kuwabara a écrit :

un jeune homme de 16 ans menace un adolescent .. a 16 ans on est quoi ??ben un adolescent...

un adolescent de 16 ans menace  un adolescent hihihi

c’est sur que si toi aussi tu trouvais normal à 16 ans de menacer avec un couteau les gens qui te dises non, tu vas pas pouvoir comprendre le problème. T’allais aussi faire un tour dans les bals de village non ?

Portrait de kuwabara
2/décembre/2023 - 11h19

un jeune homme de 16 ans menace un adolescent .. a 16 ans on est quoi ??ben un adolescent...

un adolescent de 16 ans menace  un adolescent hihihi

Portrait de flavtop
2/décembre/2023 - 10h06 - depuis l'application mobile

bon ben c'est pas en Alsace comme écrit, mais en indre et loire près de Tours