29/11 09:25

L'avocat de Cauet, animateur sur NRJ, dénonce sur BFM TV des tentatives "d'extorsion de fonds" de la part de celles qui l'accusent "de viols et d'agression sexuelles" - Regardez

L'avocat de l'animateur de NRJ, Cauet dénonce sur BFM TV des tentatives "d'extorsion de fonds" de la part de celles qui l'accusent "de viols et d'agression sexuelles" affirmant avoir des preuves.  S'agissant de la première plainte, Me Xavier Autain estime que "rien ne tient" et affirme disposer de "preuves matérielles tangibles de la fausseté d'un certain nombre de choses qui ont été dites ou produites". "Les incohérences sont la structure même de son témoignage", a-t-il ajouté.

En outre, Me Xavier Autain dénonce "une tentative d'extorsion de fonds". "Dans notre plainte, nous avons annoncé dès jeudi qu'il y aurait d'autres parce que nous savions que dans le cas de la tentative d'extorsion de fonds, il y avait une montée en puissance avec une volonté d'obtenir des fonds de la part de notre client", a poursuivi Me Autain, "on n'est donc pas très surpris".

L'animateur Sébastien Cauet, figure de NRJ, est visé désormais par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, dont celle déposée le 18 novembre à Bourg-en-Bresse (Ain), a-t-on appris mardi de source proche du dossier confirmant une information du Figaro. L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne, une des plaignantes étant mineure au moments des faits, a-t-on ajouté de même source.

Interrogé par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé avoir été saisi ce mercredi de trois plaintes déposées à l'encontre de l'animateur, précisant que deux de ces plaintes avaient été initialement traitées par le parquet de Bourg-en-Bresse. Ces plaintes visent des faits de viol et d'agression sexuelle. Le parquet de Paris a ajouté que le parquet de Nanterre restait "saisi des faits de harcèlement dénoncés par M. Cauet".

Le 22 novembre, le parquet de Bourg-en-Bresse avait ouvert une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols" après le dépôt d'une plainte le 18 novembre pour plusieurs faits de viols qui auraient été commis entre 2014 et 2022, en partie alors que la victime était encore mineure".

L'animateur, qui conteste cette accusation, avait convenu avec NRJ "d'un commun accord" de "son retrait provisoire des antennes" de la radio.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/novembre/2023 - 13h05
Lotus14 a écrit :

C'est le rôle d'un avocat de défendre son client 

Lorsque Cécile s'est faite agressée par ROCCO  Siffredi il ne l'a même  pas défendu  ::: il en a ricané  

 

Cécile de Ménibus (elle a un nom) est la première à déplorer la récupération de cette scène pour s'en prendre à Cauet.

Portrait de Decenale
29/novembre/2023 - 11h42

Comme avec PPDA ou Depardieu toutes les nanas qu'il a draguées ces 20 dernières années vont comprendre qu'il y a du fric à se faire.

Portrait de VirtualDj
29/novembre/2023 - 11h11

Les féministes sont là pour prendre de l'argent mais on les attends toujours pour se manifester contre la barbarie

Portrait de Lotus14
29/novembre/2023 - 10h17

C'est le rôle d'un avocat de défendre son client 

Lorsque Cécile s'est faite agressée par ROCCO  Siffredi il ne l'a même  pas défendu  ::: il en a ricané