
18h02: L’armée israélienne annonce vérifier l’annonce par le Hamas, de la mort d’un bébé de dix mois, le plus jeune des otages enlevés le 7 octobre, de sa mère et de son frère de 4 ans. L’armée « vérifie la véracité de l’information » et ses représentants ont « parlé avec la famille Bibas », a-t-elle indiqué dans un communiqué. « La responsabilité de la sécurité de tous les otages dans la bande de Gaza incombe au Hamas qui met en danger la vie des otages dont neuf enfants. Le Hamas doit les rendre immédiatement », a ajouté l’armée.
Les brigades al-Qassam, branche armée du Hamas, ont annoncé mercredi dans un communiqué la mort de Shiri, Ariel et Kfir Bibas, « tués dans un bombardement de la bande de Gaza » par les forces israéliennes.
Le Hamas a déjà annoncé la mort d’une otage, Hanna Katzir, 76 ans, laquelle a finalement été libérée, le 24 novembre, au 1er jour de la trêve des combats accompagnée d’un accord d’échange d’otages du Hamas contre des détenus palestiniens des prisons israéliennes.
La famille Bibas, dont Kfir, 10 mois, Ariel, 4 ans, et leur mère Shiri ont été enlevés par le Hamas le 7 octobre.
— Tsahal (@Tsahal_IDF) November 29, 2023
Le Hamas doit être tenu responsable.
Le Hamas doit libérer tous les otages immédiatement. pic.twitter.com/CMbpCIy7OT
07h12: Des personnes se sont rassemblées sur la place des otages à Tel Aviv pour demander la libération de Kfir, 10 mois, de son frère Ariel, 4 ans, et de leurs parents. Kfir n'avait que neuf mois lorsque des hommes armés l'ont enlevé du kibboutz Nir Oz, près de la frontière de Gaza. Il est le plus jeune captif entre les mains du Hamas dans la bande de Gaza, retenu avec son frère Ariel et ses parents Yarden et Shiri.
Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avihai Adrei, révèle dans une interview accordée aux médias arabes que le Hamas a transféré certains des otages aux mains d'autres factions terroristes de Gaza comme "offrande".
Le petit Kfir Bibas 10 mois et son frère Ariel 4 ans en font partie. Les deux petits garçons, dont le sort a particulièrement bouleversé le pays, seraient détenus par l'une des factions dans la région de Khan Younes dans le sud de Gaza, des factions qui retardent et entravent les négociations pour leur libération.
Vos réactions
Une fiche S pour ce minable de Dalors svp.
Il faut vraiment être une raclure inutile pour soutenir la rhétorique pro-terroriste du hamas sur un article parlant de la mort d'un bébé israélien de 10 mois.
Ordure.
Les nazislamistes et les suprémacistes arabes sont vraiment des ratés, profondément méprisables. A vomir... En plus ils se battent et tuent pour une cause incroyablement idiote, médiocre et rétrograde. Ils n'ont aucun avenir.
L'islam est bel et bien le nazisme de notre temps. Aucun doute à ce sujet.
Lu et approuvé.
On ne prend pas des otages en cas de guerre ...
Et tu en a qui appellent ces terroristes de la pire espèces des "Résistants". C'est le monde à l'envers ces gens sont pétés du cerveaux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?