28/11 08:35

Meurtre de Thomas - Gérald Darmanin hausse le ton : "Je ne laisserai aucune milice qu’elle soit d’extrême droite ou d’un autre courant radical faire la loi" - Vidéo

Gérald Darmanin hausse le ton ce matin sur France Inter après les manifestations de l'ultra-droite dans les rues de France depuis plusieurs jours et une nouvelle fois à Lyon cette nuit, en réaction à la mort de Thomas :  "Je ne laisserai aucune milice qu’elle soit d’extrême droite ou d’un autre courant radical faire la loi" a affirmé le Ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin annonce sur France Inter qu'il va "proposer" la dissolution "du groupuscule Division Martel", après l'expédition  menée le week-end dernier à Romans-sur-Isère (Drôme).

Plusieurs groupes d’ultradroite se sont donné pour mot d’ordre ce week-end de mener des actions dans plusieurs villes de France. Une semaine après la mort de Thomas, agressé au couteau lors d’une soirée à Crépol (Drôme), plus de 80 personnes masquées et armées de barres de fer ont investi le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, d’où viennent les suspects.

L’objectif était précis : s’en prendre à ces jeunes - de nationalité française - que l’extrême droite cible depuis plusieurs jours. "Nous étions une centaine de jeunes patriotes, réunis derrière une banderole ‘Justice pour Thomas, ni oubli, ni pardon’", indique un communiqué publié samedi soir.

Après cette action, six hommes âgés de 18 à 25 ans ont été condamnés à des peines de six à dix mois de prison ferme pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences", et, pour cinq d'entre eux, pour "violence" sur policier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
28/novembre/2023 - 16h19

Quand le gang Traoré organise des manifestations interdites , il ne dissout pas leur " association de crapules " !

Portrait de MICMAH458
28/novembre/2023 - 15h33

On avait déjà un acquitator au gouvernement, maintenant on a un dissolutor.  Mais darmanin n'a pas beaucoup d'expérience, il commence dans le métier, ce qui fait que la plupart des dissolutions qu'il propose, sont systématiquement retoquées par le Conseil d'Etat.  Ce Conseil qui en lui donnant tort régulièrement, n'oublie pas de lui rappeler que tout ministre de l'intérieur qu'il est, il se doit de respecter les règles de la Constitution, ce qu'il a tendance à ne pas faire car il agit toujours dans la précipitation, sous le coup de l'émotion.

Portrait de Greenday2013
28/novembre/2023 - 13h06

Vu que le gouvernement et les juges ne font rien, il faut bien que quelqu'un réagisse.

Portrait de Tempura
28/novembre/2023 - 11h50

Songez que pendant qu'il met les français en prison pour rien, le clandos qui a violé deux grand-mères à l'hopital le mois dernier, dont une pendant qu'elle était en train de mourir, est libre.

La racaille qui a trainé un flic sur 25 mètres la semaine dernière, libre.

Le clandos algérien qui a violé une petite handicapée de 14 ans, libre.

Les violeurs de Shaina à Creil, libres.

La racaille qui a brûlé la mairie de Villeneuve Le Roi, libre.

La moitié du gans raciste qui a tué Thomas sont déjà libres, et des comme ça il y en a des milliers.

Portrait de riri08
28/novembre/2023 - 11h40

Bla bla bla

Portrait de COLIN33
28/novembre/2023 - 10h38 - depuis l'application mobile

Attention il se fâche

Portrait de LEON
28/novembre/2023 - 10h27

Il est nettement moins pointilleux au sujet de qui fait la loi  dans les banlieues ...avant de critiquer l'extrême droite il devrait peut être balayer devant sa porte ?

Ne pas oublier , qu'à l'instar de Borne , tout ce que dit ou fait Darmanin est en complet accord avec le président , surtout sur les sujets " sensibles " .

Portrait de imposteur
28/novembre/2023 - 09h59

Quand la CGT participe ouvertement à des manifestation interdites il n'y a aucune arrestations ou condamnations, je parle même pas de dissolution....un deux poids deux mesures ?   non ... bien sur , juste un manque de cougnettes .... 

Portrait de Lotus14
28/novembre/2023 - 09h58

Le Gouvernement l'a chercher : à force de provoquer c'était à prévoir !!! 

Maintenant comment arrêter  cette haine !!! trop tard !!!

Le Gouvernement avait eu des avertissements par des Hommes Intelligents et Visionnaires qui prévoyaient ce qui allait arriver !!!!!!!!!!! Voilà on est au pied du mur !!!! 

Pour redresser la France il faut tout mettre à plat et avoir du courage  et non baisser la tête !!!

 

Portrait de Lotus14
28/novembre/2023 - 09h57

Le Gouvernement l'a chercher : à force de provoquer c'était à prévoir !!! 

Maintenant comment arrêter  cette haine !!! trop tard !!!

Le Gouvernement avait eu des avertissements par des Hommes Intelligents et Visionnaires qui prévoyaient ce qui allait arriver !!!!!!!!!!! Voilà on est au pied du mur !!!! 

Portrait de MICMAH458
28/novembre/2023 - 09h50
Royalcanin1 a écrit :

Manifester, c'est faire la loi ... Tiens tiens ... ?!

Mais oui, sauf que pour darmanin et ce gouvernement de bras cassés, tout dépend de qui manifeste.  Et on a bien vu (et bien compris aussi) que la Loi n'était pas forcément la même pour tout le monde.

Portrait de MS54840
28/novembre/2023 - 09h09

En conclusion, son bilan en tant que ministre est CATASTROPHIQUE mais pour lui, il sera fier de son bilan quelle tristesse !

Portrait de Decenale
28/novembre/2023 - 09h01

On garde pourtant un souvenir encore chaud de Moussa Darmanin qui se cache pendant que les milices d'immigrés pillaient les magasins, cramaient et détruisaient les voitures et tous les biens publics qu'ils pouvaient.

Des policiers qui ne servaient à rien car ordres avaient été donné de laisser faire les razzias. Que personne n'était là pour protéger les français et leurs biens. Plus d'un milliard d'euros de saccage.

Il y a 5 mois Moussa Darmanin a envoyé le message très clair aux racailles qu'elles peuvent bruler et piller la France sans résistance de l'état.

Cette fois c'est encore pire, il leur a prouvé qu'ils peuvent assassiner les français à loisir, la police sera toujours de leur côté.