28/11 06:47

Otages Français libérés : Regardez la joie de Hadas Kalderon, maman de Erez et Sahar, qui apprend au téléphone, dans un centre commercial, qu'elle va retrouver ses enfants : "Dieu existe !" - Vidéo

C'est en plein centre commercial que Hadas a appris la libération de ses deux enfants, alors qu'elle était devant les caméras ! Une joie incontrôlable pour cette maman qui était suivie par les caméras. Comme l’espéraient leurs proches mais aussi les autorités françaises, Erez, Sahar et Eitan ont donc été inclus dans l’accord officialisé la semaine dernière entre Israël et le mouvement islamiste, et font partie du quatrième groupe d’otages libérés en autant de jours de trêve.

Une trêve dont une prolongation de deux jours a été confirmée ce lundi.

Au matin du 7 octobre, ils étaient ensemble dans la maison de ce charpentier, amateur de VTT. Quand les terroristes du Hamas ont fait irruption dans le kibboutz de Nir Oz, il s’est réfugié avec ses deux enfants dans l’abri anti-aérien de sa maison. Erez et Sahar Kalderon, frère et sœur âgés de 12 et 16 ans, « étaient tous les deux en pyjama au moment de se faire kidnapper ». Avec leur père Ofer, ils se sont un moment cachés dans un buisson avant d’être retrouvés par les terroristes et enlevés. Gaïa, leur grande sœur, se trouvait dans une autre maison lors de l’attaque et avait pu échapper au Hamas.

Comme le raconte Libération ce matin, "depuis le 7 octobre, Hadas Kalderon ne vivait plus, elle attendait en remuant ciel et terre pour retrouver ses enfants. C’était le seul fil qui la raccrochait à la vie. Elle ne s’est même pas permis de faire le deuil de sa mère et sa nièce, tuées dans l’attaque.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lannion
29/novembre/2023 - 12h50
tobian a écrit :

   Des otages Français? plutôt Israéliens.

Binationaux donc français.Je pense que votre commentaire est le signe que vous considérez qu'on ne peut avoir qu'une seule appartenance...

Portrait de tobian
28/novembre/2023 - 14h09

   Des otages Français? plutôt Israéliens.

Portrait de Lannion
28/novembre/2023 - 10h45
Acker a écrit :

Non dieu n'existe pas.......

Nul ne le sait! Mais la joie de cette maman existe

Portrait de Acker
28/novembre/2023 - 07h29

Non dieu n'existe pas.......