27/11/2023 19:00

Attaque à Crépol : Les vidéos des ces individus qui arrachent des affiches postées en hommage à Thomas à Science Po Paris mais également dans la rue alors qu'une jeune fille tente de s'y opposer - Regardez

Les affiches avec le visage de Thomas, tué à Crépol semblent déranger plusieurs personnes qui ont décidé de les arracher, rappelant ainsi les scènes que l'on a pu voir lorsque des photos avec les visages otages du Hamas avaient été affichées dans plusieurs rues de France. 

Deux exemples. D'une part avec cet homme et une femme qui arrachent les photos de Thomas dans la vidéo ci-dessus alors qu'une jeune femme tente de s'y opposer seule et en silence. C'est le journaliste indépendant nommé sur les réseaux sociaux Toufik de Planoise qui arrache ainsi les affiches avec le visage de Thomas en compagnie d'une femme. 

Autre exemple, Science PO Paris avec là encore des affiches pour Thomas qui ont été arrachées de façon systématique.  Disposées sur les murs du campus par l’UNI en réaction à l’assassinat de Thomas, les photos du jeune garçon ont été arrachées et jetées à la poubelle selon Le Figaro Etudiants. Des militants UNI avaient entrepris de coller sur les différents campus de Sciences Po Paris des affiches sur lesquelles figurent le portrait de Thomas, accompagné des inscriptions : « Le laxisme tue », ou encore « Ensauvagement ».

Il n’en fallait pas plus pour agacer l’un des étudiants de l’IEP, qui s’est attelé à arracher ces affiches.

« Nous avons commencé les collages sur les différents campus de Sciences Po Paris vers 8 heures. Le temps d’en faire le tour et de venir voir si tout était bien en place, nous avons compris qu’elles avaient été arrachées », a témoigné le président de l’UNI Sciences Po.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarpy
28/novembre/2023 - 06h55

JUSTE une affiche JUSTE une fille JUSTE un pays sous occupation

Portrait de steph007
28/novembre/2023 - 02h14

Toufik, ... tout est dit. Le gros barbu puant tellement fier de ses origines de tiersmondiste. Remigration pour cette pourriture. Vivement 2027 !

Portrait de enero
27/novembre/2023 - 23h21

Cher rédacteur, la comparaison avec les photos des otages israéliens est inadéquate, ici ce n'est pas une photo de la victime qui est arrachée, c'est une affiche politique contre "l’ensauvagement" qui utilise une photo de la victime.

Portrait de Super Dupont
27/novembre/2023 - 20h16 - depuis l'application mobile

Soyons lucides: si ce type arrache ces affiches, c’est parce qu’il sait très bien que ce meurtre nuit à sa communauté et que cette affaire prend une tournure nationale qui va se payer dans les urnes.

Portrait de MICMAH458
27/novembre/2023 - 20h05

Quand on voit qui est le gars qui arrache les affiches, finalement on n'a pas grand chose à rajouter, les images parlent d'elles mêmes, et il n'y a rien de bien étonnant dans cet acte dégueulasse, d'une inhumanité poussée à son extrême. 

Portrait de Jeje82000
27/novembre/2023 - 19h53 - depuis l'application mobile

il faut interdire l'extrême gauche,c'est des sans cerveau qui donnent leur fesses en permanence.cest des collabo

Portrait de Etienne44
27/novembre/2023 - 19h50 - depuis l'application mobile

Le gouvernement va dans leur sens. Quand tu vois que 6 manifestants ont pris 10 mois fermes pour avoir manifester dans le quartier de la monnaie samedi dernier. Pendant ce temps les assassins de Thomas sont dehors en attendant le procès dans 4 ou 5 ans.

Portrait de YVESM
27/novembre/2023 - 19h36

Bravo mesdemoiselles.

Cela prouve seulement la corruption et l’inhumanité de ces personnes et de leurs soutiens.

Portrait de Etienne44
27/novembre/2023 - 19h21 - depuis l'application mobile

Quand ce sera un de leur frère, cousin, ami qui se fera planter, faudra leur faire pareil. Il y a du avoir une sacré promo Black Friday sur les œillères pour être aussi pourri.