27/11 19:00

Attaque à Crépol : Les vidéos des ces individus qui arrachent des affiches postées en hommage à Thomas à Science Po Paris mais également dans la rue alors qu'une jeune fille tente de s'y opposer - Regardez

Les affiches avec le visage de Thomas, tué à Crépol semblent déranger plusieurs personnes qui ont décidé de les arracher, rappelant ainsi les scènes que l'on a pu voir lorsque des photos avec les visages otages du Hamas avaient été affichées dans plusieurs rues de France. 

Deux exemples. D'une part avec cet homme et une femme qui arrachent les photos de Thomas dans la vidéo ci-dessus alors qu'une jeune femme tente de s'y opposer seule et en silence. C'est le journaliste indépendant nommé sur les réseaux sociaux Toufik de Planoise qui arrache ainsi les affiches avec le visage de Thomas en compagnie d'une femme. 

Autre exemple, Science PO Paris avec là encore des affiches pour Thomas qui ont été arrachées de façon systématique.  Disposées sur les murs du campus par l’UNI en réaction à l’assassinat de Thomas, les photos du jeune garçon ont été arrachées et jetées à la poubelle selon Le Figaro Etudiants. Des militants UNI avaient entrepris de coller sur les différents campus de Sciences Po Paris des affiches sur lesquelles figurent le portrait de Thomas, accompagné des inscriptions : « Le laxisme tue », ou encore « Ensauvagement ».

Il n’en fallait pas plus pour agacer l’un des étudiants de l’IEP, qui s’est attelé à arracher ces affiches.

« Nous avons commencé les collages sur les différents campus de Sciences Po Paris vers 8 heures. Le temps d’en faire le tour et de venir voir si tout était bien en place, nous avons compris qu’elles avaient été arrachées », a témoigné le président de l’UNI Sciences Po.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
28/novembre/2023 - 12h57

L'extrême gauche ne supporte pas la liberté d'expression.

Portrait de 8Gako8
28/novembre/2023 - 07h15
Dalors a écrit :

Si l’agenda c’est empêcher plus de morts c’est bien smiley

Et surtout c’était avec l’accord de la famille. 

Si leur l’agenda c’est empêcher de tuer plus de blancs c’est bien aussi smiley , donc pour Nahel tu confirme que c'est un coup politique pour l'Extrême Gauche L.F.I. (La France d'Incapables ) smiley

Portrait de Jarpy
28/novembre/2023 - 06h55

JUSTE une affiche JUSTE une fille JUSTE un pays sous occupation

Portrait de steph007
28/novembre/2023 - 02h14

Toufik, ... tout est dit. Le gros barbu puant tellement fier de ses origines de tiersmondiste. Remigration pour cette pourriture. Vivement 2027 !

Portrait de enero
27/novembre/2023 - 23h21

Cher rédacteur, la comparaison avec les photos des otages israéliens est inadéquate, ici ce n'est pas une photo de la victime qui est arrachée, c'est une affiche politique contre "l’ensauvagement" qui utilise une photo de la victime.

Portrait de 8Gako8
27/novembre/2023 - 22h15
Dalors a écrit :

Bravo à eux 

L’extreme droite hideuse utilise la mort de Thomas pour avancer son agenda raciste et préparer des massacres de musulmans en masse 

Elle ne s’intéresse à Thomas que parce qu’il a été tué par des arabes et ignore toutes les autres victimes de faits divers 

Et elle crache sur la mémoire de Thomas et sa famille puisque sa famille a demandé que sa mort ne soit pas recuperée par des charognards, exactement comme la famille de Lola à l’époque. 

par contre la ça te gêner moins quand L’extreme Gauche hideuse utilisait la mort de Nahel pour avancer son agenda smiley

Portrait de Koikilencoute
27/novembre/2023 - 21h25

J'ai lu l'article de l'Est Républicain « Subway à Besançon : les salariés contre la réintégration de leur collègue ». Ce que disent ses ex-collègues sur le comportement de ce "Toufik", c'est édifiant.

Portrait de Super Dupont
27/novembre/2023 - 20h16 - depuis l'application mobile

Soyons lucides: si ce type arrache ces affiches, c’est parce qu’il sait très bien que ce meurtre nuit à sa communauté et que cette affaire prend une tournure nationale qui va se payer dans les urnes.

Portrait de MICMAH458
27/novembre/2023 - 20h05

Quand on voit qui est le gars qui arrache les affiches, finalement on n'a pas grand chose à rajouter, les images parlent d'elles mêmes, et il n'y a rien de bien étonnant dans cet acte dégueulasse, d'une inhumanité poussée à son extrême. 

Portrait de Jeje82000
27/novembre/2023 - 19h53 - depuis l'application mobile

il faut interdire l'extrême gauche,c'est des sans cerveau qui donnent leur fesses en permanence.cest des collabo

Portrait de Etienne44
27/novembre/2023 - 19h50 - depuis l'application mobile

Le gouvernement va dans leur sens. Quand tu vois que 6 manifestants ont pris 10 mois fermes pour avoir manifester dans le quartier de la monnaie samedi dernier. Pendant ce temps les assassins de Thomas sont dehors en attendant le procès dans 4 ou 5 ans.

Portrait de COLIN33
27/novembre/2023 - 19h42 - depuis l'application mobile

cette triste affaire est en train de prendre un virage politique regrettable

Portrait de YVESM
27/novembre/2023 - 19h36

Bravo mesdemoiselles.

Cela prouve seulement la corruption et l’inhumanité de ces personnes et de leurs soutiens.

Portrait de Etienne44
27/novembre/2023 - 19h21 - depuis l'application mobile

Quand ce sera un de leur frère, cousin, ami qui se fera planter, faudra leur faire pareil. Il y a du avoir une sacré promo Black Friday sur les œillères pour être aussi pourri.

Portrait de Decenale
27/novembre/2023 - 19h14

L'image de cette jeune fille qui fait rempart de son corps pour protéger au moins une photo de Thomas est bouleversante.

Mais a quel point il faut être pourri pour arracher la photo d'un gamin assassiné. Les gauchiasses n'ont pas d'âme, aucune empathie, aucune morale, ces gens sont intégralement de la merde. Ca ne leur suffit pas d'être responsables de tous ces morts, ils crachent en plus sur leur mémoire c'est insupportable.

On les avait déjà vu arracher les photos des otages du hamas par pure haine antisémite, mais là ils ont réussi à faire encore plus minables.