Emmanuel Macron Ce matin, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran s'est rendu à Crépol pour rencontrer la maire et les habitants du village, une semaine après la mort de Thomas. A son arrivée, l'homme politique a été interpellé par André, un habitant de la région, qui a réagi à cette visite ministérielle.
"C'est une honte. Honte au ministre. Depuis toujours, tous ces gouvernements défendent la France des cités contre la France de Thomas, la France rurale, la France des gens qui élèvent leurs gosses comme il faut. Qui ne élèvent pas dans la haine, la haine de la France et des Français", a-t-il débuté, en colère.
Et d'ajouter : "Moi, j'ai des enfants, des petits-enfants. Je n'ai pas envie qu'ils finissent comme ça. Mon gendre fait du rugby, c'est pareil. Je connais ce monde-là. On n'en peut plus". "Ils sont trop dégonflés pour venir nous voir [les politiques]. J'aurais voulu lui dire que tout ça c'est écrit depuis longtemps. On sait ce qu'il va arriver. Les prochains ce ne sera pas avec des couteaux qu'ils viendront. Ce sera à l'arme automatique. Tout le monde peut être visé", a-t-il poursuivi.
"La guerre d'Algérie n'est pas finie. Elle est finie pour nous Français mais pas pour les Algériens qui ont toujours inculqué cette haine de la France et des Français depuis 1962", a déclaré l'homme.
Et de conclure : "Le verdict du procès on le connait déjà. L'assassin de Thomas aura quoi ? Il aura huit ans. Le procès aura lieu dans trois ans. Ce sera déjà apaisé, on aura oublié Thomas. Comme d'habitude et puis c'est tout. Il aura huit ans et il sortira au bout de 4 ans. On peut déjà donner l'issue du procès avant de le faire".
Un témoignage qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. "Quel homme admirable. Quelle admirable lucidité du peuple français. Je publierai un texte à ce sujet cet après-midi", écrit notamment Eric Zemmour sur son compte X. "Écoutez un Français courageux et lucide qui donne une bonne leçon de réalité aux journalistes", ajoute, pour sa part, Marion Maréchal.
.
« Honte au Ministre, honte aux gouvernants qui défendent la France des cités contre la France de Thomas. Tout cela est écrit depuis longtemps : on sait ce qui va arriver. Les prochains, ce ne sera pas avec des couteaux mais à l'arme automatique : est-ce que vous comprenez ? La… pic.twitter.com/dAYPGtGlal
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 27, 2023
Écoutez un Français courageux et lucide qui donne une bonne leçon de réalité aux journalistes. #Crépol pic.twitter.com/6gSzd0X5Mr
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) November 27, 2023
« Honte aux ministres qui défendent la France des cités contre la France de #Thomas, rurale, qui élève leurs gosses comme il faut » : « Ils ont la haine de la France et des Français »
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) November 27, 2023
Un habitant de #Crepol en colère suite à la visite d’Olivier Véran.pic.twitter.com/OFYd44Y6nc
Cet extrait de l’interview d’un habitant de #Crépol est tout simplement le ressenti de millions de français abandonnés par les gouvernements successifs de ces 40 dernières années. Saisissant de réalité ! pic.twitter.com/vYqfoOD8PB
— Hélène Laporte (@HeleneLaporteRN) November 27, 2023
Ces Français ruraux qui chérissent profondément notre pays et qui inculquent à leurs enfants le respect, valeur inhérente à notre civilisation.
— Nicolas Meizonnet (@NMeizonnet) November 27, 2023
Cette France que l'on aime et qui en a assez d'être méprisée par le pouvoir.
Bravo à cet homme pour son discours de vérité. #Crepol pic.twitter.com/5A8IiQwq1V
« La guerre d'Algérie n'est pas finie »
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) November 27, 2023
Témoignage poignant et plein de vérité de cet habitant de #Crépol : oui, il y a une guerre civile qui ravage ce pays, il suffit de voir la propagande contre la France ! #Thomas #Veranpic.twitter.com/jH7VuEwpmE
Un habitant de Crepol en colère contre Olivier Veran et sa visite.
— Philippe Murer (@PhilippeMurer) November 27, 2023
Il s’insurge qu’Olivier Veran défende les racailles contre les Thomas, tué à l’arme blanche, quand demain les racailles tueront à l’arme automatique. pic.twitter.com/z8XhZIecnb
Bravo à ce Monsieur de #Crepol, plein de bon sens.
— Levavasseur Katiana (@LevavasseurK) November 27, 2023
Nos villages sont remplis de gens bienveillants, qui aspirent à des vies tranquilles, loin de la folie des grandes villes et de leurs politiques délétères.
Malheureusement, la politique du "pas de vagues", pro-racaille, qui… pic.twitter.com/6lUDq62Bvj
Cet habitant de Crépol dit tout haut ce que la France rurale pense tout bas !
— Carėne Tardy (@Carene1984) November 27, 2023
«Les prochains, ce sera pas avec des couteaux qu’ils viendront, ça sera à l’arme automatique»
«L’issue du procès on la connaît, le meurtrier de Thomas prendra 8 ans il en fera 4»pic.twitter.com/WSfc7kgRQs
Un habitant de #Crépol en colère suite à la visite d’Olivier Véran dans le village.
— QUEEN (@QueenFirmAction) November 27, 2023
« Honte aux ministres qui défendent la France des cités contre la France de Thomas, la France rurale, qui élèvent leurs gosses comme il faut »
« Ils ont la haine de la France et des Français » pic.twitter.com/EW1g9RhVGu
Un habitant de #Crépol (Drôme) inquiet et scandalisé par la visite d'Olivier Véran ce matin. pic.twitter.com/uXTu7khmzc
— Kâplan (@KaplanBen_Fr) November 27, 2023
.
Vos réactions
Encore un raciste qui essaye de provoquer une ratonnade chez les bas QI
encore un bobo Gaucho qui pige que dalle
Bravo !! il as effectivement tout compris !!!
Leur haine est réciproque et c'est pour ça qu'ils vivent dans des zoos.
Quand je loue un appartement leurs candidatures elles passent directement à la poubelle.
Personne ne veut vivre avec eux.
Personne ne veut travailler avec eux.
Leur guerre civile elle sera rapide et après ils finiront dans des bateaux.
Dans tous les cas c'est de la MARINE qu'on a besoin.
Ce Mr est dans l'émotionnel et on ne peut pas lui en vouloir.... On aurait exactement la même chose avec une personne défendant la délinquance. Maintenant faudrait juste élever le débat au lieu d'alimenter, montrer les haines de part et d'autre.
C'est facile, d'un côté il y a ceux qui ont la haine des Français blanc, la haine des Françaises en jupe, la haine des chrétiens et des juifs.
De l'autre, ceux qui ont la haine contre les menaces de viols, d'agressions, de décapitations, d'être contraints de payer des impôts pour subir ça, et de se faire insulter de facho pour refuser de se faire découper en morceaux en silence.
Dans la même ville le même jour on a Veran qui débite ses éléments de langage vides espérant endormir les gens et il y a cet homme par qui le bon sens s'exprime de façon limpide.
Ce Mr est dans l'émotionnel et on ne peut pas lui en vouloir.... On aurait exactement la même chose avec une personne défendant la délinquance. Maintenant faudrait juste élever le débat au lieu d'alimenter, montrer les haines de part et d'autre.
il ya les penseurs,qui font du billard a x bande
et puis il y a juste le bon sens,qui dit simplement les choses.
il faut reconnaitre que ce que nous vivons en france maintenant,on a eté prevenu...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?