26/11 11:52

Grippé, le pape François, qui a annulé samedi ses audiences en raison de ses problème de santé, récitera aujourd'hui la prière de l'Angélus depuis sa résidence au Vatican

Le pape François, qui a annulé samedi ses audiences en raison d'un «léger état grippal», récitera aujourd'hui la prière de l'Angélus depuis Sainte-Marthe, sa résidence au Vatican, a indiqué le service de presse du Saint-Siège. «Le pape François récitera l'Angélus en direct depuis la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

La prière sera retransmise en direct sur des écrans place Saint-Pierre et en streaming sur le site de Vatican News», indique le communiqué. Le pape récite généralement l'Angélus depuis une fenêtre du palais apostolique qui donne sur la place Saint-Pierre.

En raison de la légère grippe dont il souffre, et pour laquelle il a effectué samedi des examens médicaux qui ont exclu toute complication pulmonaire, il récitera ce dimanche l'Angélus depuis sa résidence au Vatican, la Maison Sainte-Marthe.

Le pape François a prévu de partir vendredi prochain, 1er décembre, à Dubaï où il doit participer à une conférence de l'ONU sur le climat, a confirmé samedi le Vatican.

Ailleurs sur le web

Vos réactions