26/11 11:36

Les obsèques de Gérard Collomb auront lieu mercredi à la cathédrale Saint-Jean de Lyon à 11h : Ce dimanche, à Lyon, les drapeaux ont été mis en berne sur la mairie

Les obsèques de Gérard Collomb auront lieu mercredi 29 novembre à la cathédrale Saint-Jean de Lyon à 11h. Caroline Collomb a précisé à l'AFP que les détails "de l'hommage que pourront rendre les Lyonnais en allant se recueillir devant son cercueil" seront communiqués ultérieurement. Ce dimanche, à Lyon, les drapeaux ont été mis en berne sur la mairie.

L'ancien baron de la capitale des Gaules est mort ce samedi 25 novembre, des suites d'un cancer de l'estomac.

L'homme politique, qui possédait encore un mandat de conseiller métropolitain, avait annoncé en septembre 2022 souffrir de cette maladie. "Il a souhaité lorsqu'il est devenu évident que sa maladie ne pourrait être améliorée par un quelconque traitement anticancéreux, bénéficier d'une sédation profonde qui lui a permis de s'éteindre paisiblement auprès des siens" vers 21 heures samedi, a annoncé son épouse, Caroline Collomb, à l'AFP.

Véritable figure du paysage politique lyonnais, Gérard Collomb fut maire de Lyon pendant plus de 15 ans. Il laisse un héritage important dans la capitale des Gaules, étant à l'origine de nombreux chantiers qui ont façonné la ville et son agglomération.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
26/novembre/2023 - 19h47 - depuis l'application mobile

les Lyonnais vont lui rendre hommage ! et pourtant ils ne l'ont pas réélu en 2020