25/11 12:41

Israël : Regardez cette séquence bouleversante du jeune Ohad Munder, 9 ans, qui après avoir été détenu par le Hamas depuis le 7 octobre, retrouve enfin son papa !

C'est une vidéo bouleversante qui a été mise en ligne... Ohad Munder, 9 ans, fait partie des otages israéliens qui ont été libérés ce vendredi par le Hamas en échange de prisonniers palestiniens. Dans une vidéo, on le voit retrouver son père après plusieurs semaines de séparation.

Ce vendredi, sa mère, sa grand-mère et lui ont été libérés par le Hamas, après avoir été retenus en otages depuis plusieurs semaines. Dans une vidéo postée sur X par le ministère des Affaires étrangères israélien, on aperçoit Ohad Munder, suivi de sa mère Keren et de sa grand-mère Ruth, courir dans les bras de son père après presque 50 jours de séparation.

Un moment émouvant qui a été repris et partagé également par plusieurs médias israéliens sur les réseaux sociaux.

Vendredi, 24 otages, dont 13 Israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin, ont été remis au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Gaza par le Hamas en échange de plusieurs prisonniers palestiniens et dans le cadre d’une trêve.

Ce samedi, 14 autres otages israéliens devraient être libérés contre 42 détenus palestiniens.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
25/novembre/2023 - 22h37
Dalors a écrit :

Ah d’accord si c’est un acte de guerre c’est propre alors 

Des milliers d’enfants massacrés par Israël c’est moins pire qu’un enfant otage.

Merci pour ton objectivité le collabo. 

Non tu déformes mes propos. Je précise que je trouve la politique d'Israel calamiteuse et leur premier ministre en dessous de tout. 

Pour autant je fais la différence entre des barbares d'un côté qui ont perpétré des crimes atroces (enlever des bébés, égorger, éventrer...) et les bombardements qui suivent pour lesquels les Israéliens demandent aux populations de quitter les lieus avant.

Une partie de ma famille a été déportée alors tes paroles du type "objectivité de collabo" tu vas les garder pour toi.

Portrait de stbx00
25/novembre/2023 - 16h31
Dalors a écrit :

Et les enfants palestiniens ont un visage et un nom aussi ? 

Une vie est une vie qu'elle soit Israélienne ou Palestinienne mais on ne peut pas mettre sur le même plan des victimes d'actes de guerre et des enlèvements et des meurtres d'enfants (entre autres) à dessein. 

Portrait de COLIN33
25/novembre/2023 - 13h24 - depuis l'application mobile

Bien triste pour tout ceux qui partagent cette guerre en particulier les enfants qui malheureusement ne font que suivre et subir les décisions et orientations de leurs parents, ce qui est sûr est que ce qui s'est passé en Israël et en Palestine ne devrait pas exister en 2023, tout comme en Ukraine, mais c'est la guerre avec toute la barbarie engendrée

Portrait de Bjj
25/novembre/2023 - 12h52
Dalors a écrit :

Et les enfants palestiniens ont un visage et un nom aussi ? 

Où sont les enfants palestiniens dans cette vidéo ? Et pourquoi insistes-tu toujours sur l'association entre les victimes israéliennes et palestiniennes ?Une femme pleure la perte de son fils écrasé par une voiture, et tu interviens en disant que la mort du fils de la voisine est plus importante.C'est avec des commentaires comme le tien que rien n'avancera jamais pour ta cause.