25/11 11:48

Irlande : Voici Alan, ce jeune lycéen Français en stage de 17 ans qui est intervenu pour maîtriser l'auteur d'une terrible attaque au couteau à Dublin il y a 48 heures ! Vidéo

Jeudi à Dublin, c'est Alan, un jeune Français de 17 ans qui  est intervenu pour maîtriser l'auteur d'une attaque au couteau. Alan n'a écouté que son courage lors de l'attaque au couteau survenue jeudi, près d'une école de Dublin, en Irlande. Ce jeune lycéen français, en stage dans un restaurant de la ville, fait partie des personnes qui ont maîtrisé l'agresseur.

Elève d'un lycée hôtelier dans les Ardennes, Alan est en Irlande depuis le mois dernier seulement. Sur Instagram, l'équipe du restaurant dans lequel il effectue son stage a expliqué que le jeune homme se rendait au travail lorsqu'«il a remarqué qu'il se passait quelque chose en passant» près du lieu de l'attaque.

Il «s'est jeté sur l'agresseur pour l'arrêter et a réussi à lui arracher son couteau [...] Sans cet acte de bravoure, qui sait ce qui aurait pu se passer ?, se demande l'établissement. Tous les super-héros ne portent pas de cape».

Alan a été blessé à la main et au visage en tentant de maîtriser l'assaillant. Selon l'Elysée, il a reçu un appel d'Emmanuel Macron lui-même, qui tenait à «le féliciter et le remercier pour cet acte de bravoure qui a permis de sauver des vies et qui nous rend tous fiers».

L'adolescent n'est pas le seul à s'être interposé lors de l'attaque qui a fait cinq blessés, dont une fillette de 5 ans et une institutrice toujours dans un état critique.

Le gouvernement irlandais a, dénoncé le comportement des émeutiers qui ont semé le chaos à Dublin jeudi soir, après l'attaque. Les heurts ont eu lieu dans un quartier où vit notamment une population immigrée et les autorités ont accusé les responsables d'être proches de l'extrême droite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
25/novembre/2023 - 15h53

bien joue mon petit gars...

Portrait de Decenale
25/novembre/2023 - 13h31
misterious56 a écrit :

C'est marrant TF1 à flouté son visage à la demande de la famille mais internet est passé par là....

La famille a surement peur que les musulmans veuillent se venger.

Portrait de misterious56
25/novembre/2023 - 12h59

C'est marrant TF1 à flouté son visage à la demande de la famille mais internet est passé par là....

Portrait de ingres
25/novembre/2023 - 12h02

Bravo

Portrait de YVESM
25/novembre/2023 - 11h35

Bravo.

Portrait de Wouhpïnaise
25/novembre/2023 - 11h33

Action dont il peut être fier.

Portrait de Decenale
25/novembre/2023 - 11h15

Bravo à ce jeune français courageux pour avoir neutralisé ce monstre algérien tueur d'enfants.