
Jeudi à Dublin, c'est Alan, un jeune Français de 17 ans qui est intervenu pour maîtriser l'auteur d'une attaque au couteau. Alan n'a écouté que son courage lors de l'attaque au couteau survenue jeudi, près d'une école de Dublin, en Irlande. Ce jeune lycéen français, en stage dans un restaurant de la ville, fait partie des personnes qui ont maîtrisé l'agresseur.
Elève d'un lycée hôtelier dans les Ardennes, Alan est en Irlande depuis le mois dernier seulement. Sur Instagram, l'équipe du restaurant dans lequel il effectue son stage a expliqué que le jeune homme se rendait au travail lorsqu'«il a remarqué qu'il se passait quelque chose en passant» près du lieu de l'attaque.
Il «s'est jeté sur l'agresseur pour l'arrêter et a réussi à lui arracher son couteau [...] Sans cet acte de bravoure, qui sait ce qui aurait pu se passer ?, se demande l'établissement. Tous les super-héros ne portent pas de cape».
Alan a été blessé à la main et au visage en tentant de maîtriser l'assaillant. Selon l'Elysée, il a reçu un appel d'Emmanuel Macron lui-même, qui tenait à «le féliciter et le remercier pour cet acte de bravoure qui a permis de sauver des vies et qui nous rend tous fiers».
L'adolescent n'est pas le seul à s'être interposé lors de l'attaque qui a fait cinq blessés, dont une fillette de 5 ans et une institutrice toujours dans un état critique.
Le gouvernement irlandais a, dénoncé le comportement des émeutiers qui ont semé le chaos à Dublin jeudi soir, après l'attaque. Les heurts ont eu lieu dans un quartier où vit notamment une population immigrée et les autorités ont accusé les responsables d'être proches de l'extrême droite.
Voici Alan, un jeune de 17 ans et stagiaire dans la restauration a Dublin.
— Stéphane Manigold (@s_manigold) November 25, 2023
Il a désarmé l’auteur de la barbarie de Dublin. Incroyable acte de bravoure ! Si ce jeune héros qui a fait preuve d'un courage exceptionnel à Dublin souhaite poursuivre sa carrière en France, je… pic.twitter.com/RdjxBFE0cn
Bravo pour ton courage #Alan. #Dublin pic.twitter.com/Bem6dMUHE6
— Aurélien Dutremble (@A_Dutremble) November 25, 2023
Alan, jeune Français de 17 ans, a désarmé l’assaillant de Dublin qui a attaqué une femme et des enfants.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 24, 2023
Il existe encore en France une jeunesse courageuse, prête à se battre pour sauver la vie des autres.
Nous pouvons être fiers de lui ! pic.twitter.com/eS8IKzKXMl
En neutralisant le barbare qui s’en est pris à une femme et des enfants à Dublin, ils ont risqué leur vie pour en sauver d’autres. Le courage et la bravoure de notre jeune compatriote Alan, aidé par un un jeune Brésilien, forcent l’admiration de tout le pays.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) November 24, 2023
Vos réactions
bien joue mon petit gars...
C'est marrant TF1 à flouté son visage à la demande de la famille mais internet est passé par là....
Bravo
Bravo.
Action dont il peut être fier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?