26/11 12:31

Après le succès de "Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan", dont l'adaptation cinématographique est en tournage, l'avocat Roland Perez publie un nouveau livre : "Ma Mère, Dieu et Litzie"

Après le succès de "Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan" - lauréat du Prix du Cheval Blanc 2022 -, l'avocat bien connu du grand public Roland Perez vient de publier un nouvel ouvrage, intitulé "Ma Mère, Dieu et Litzie". Dans celui-ci, il raconte, avec la même verve chaleureuse, la flamboyante histoire d’amour qu’il a vécue avec la femme de sa vie.

A noter que "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" est en cours de tournage, pour une sortie cinéma et sur Amazon Prime en 2024. Au casting, on retrouvera Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Joséphine Japy dans le rôle de Litzie, et Sylvie Vartan !

Présentation

Quand Roland rencontre Litzie, en pleine Pâque juive, Esther, sa mère, jette immédiatement son dévolu sur la nouvelle amie de son fils. C’est écrit : ces deux-là sont faits l’un pour l’autre ! Mais Litzie est mariée. Ainsi commence leur grande histoire d’amour. Malgré des débuts houleux, entre secrets, dilemmes et trahisons, Roland et Litzie finissent par donner raison à Esther.

Ils se marient, ont trois enfants et montent ensemble leur cabinet d’avocats. Ils filent le parfait amour… jusqu’à ce que la maladie vienne assombrir le tableau idéal de leur vie.

Avec humour et tendresse, l’auteur nous plonge dans cette existence qui oscille entre la joie et le drame et nous montre ce qu’elle recèle de lumineux, d’extraordinaire, voire de miraculeux. Une leçon d’espoir et d’humanité qui célèbre l’amour et les liens qui nous unissent.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions