23/11 11:18

Titres-restaurants: L'Assemblée nationale prolonge leur utilisation pour l’achat des courses alimentaires jusqu'à fin 2024, dans un contexte d'inflation toujours élevée

L'Assemblée nationale a adopté dans l'urgence jeudi la prolongation jusqu'à fin 2024 d'une dérogation qui permet d'utiliser les tickets restaurants pour acheter tous les produits alimentaires, même ceux qui ne sont pas directement consommables, dans un contexte d'inflation toujours élevée. 


Ce large vote de l'Assemblée (117 pour, 1 contre) devra encore être confirmé au Sénat. Cette dérogation, qui devait prendre fin le 31 décembre 2023, permet à quelque 5,4 millions de salariés en France d'utiliser leurs "tickets resto" pour acheter en rayons des produits non consommables devant être préparés (farine, pâtes, riz, viande, etc...).

Après quelques heures de flottement, le gouvernement avait finalement choisi ce mardi 14 novembre de prolonger en 2024 la possibilité de payer la totalité de ses courses alimentaires avec des titres-restaurant, une mesure attendue par les consommateurs, en cette période d’inflation, et par les oppositions, qui étaient montées au créneau pour dénoncer la fin programmée de cette mesure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions