23/11 09:37

Antisémitisme - Menacé de mort, l'animateur Arthur révèle avoir une protection "renforcée" pour lui et sa famille depuis l'attaque du Hamas contre Israël - Regardez

Ce matin, Arthur était l'invité de Sonia Devillers dans la matinale de France Inter. L'animateur a révélé que depuis l'attaque du Hamas en Israël, il a une protection "renforcée" pour lui et sa famille.

"Meta [propriétaire de Facebook et Instagram] a mis des mots clefs sur mes comptes pour qu'il y ait moins de messages antisémites qui arrivent. C'était 1.000 messages par minute. Ils ont mis une quarantaine de mots clefs comme "décapité", "mort aux Juifs", "sale juif"... Tous les mots que je recevais", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Depuis le 8 octobre, je vis sous protection. J'étais jusqu'à présent protégé, mais ça a été renforcé. On est en France, on est en 2023. J'habite Paris et j'ai des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif. C'est lunaire, on marche sur la tête. Comment j'explique ça à mes enfants ?".

"Je pense qu'il y a plein de formes de racismes, dont l’antisémitisme. L'antisémitisme était latent, il était là. Mais depuis le 7 octobre, j'ai l'impression qu'il s'exprime en roue libre et librement. C'est complétement dingue, avec des mouvements politiques qui l'encouragent", a conclu Arthur.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
24/novembre/2023 - 07h15
Dalors a écrit :

Ce réel n’existe que dans ta tête. 

Sors de chez toi il ne t’arrivera rien.

Faux. Agressé 3 fois cette année.

Parce que blanc.

Parce que bi

Parce qu'athée...

Que des musulmans.

Portrait de vixen87
23/novembre/2023 - 15h45

Je n'apprécie pas spécialement Arthur mais je le soutiens.

Ce serait bien que le petit monde de la télévision prenne conscience du réel et arrête de nous dire que c'est juste un sentiment.

J'aimerai bien savoir à quel moment on passera du sentiment de d'insécurité à... effectivement peut être qu'il y a quelques problemes de sécurité en France.

Portrait de Decenale
23/novembre/2023 - 15h31

Fallait se réveiller avant. Lui et ses potes de la bourgeoisie juive ont toujours tapiné pour la gauche en se foutant totalement des français et des juifs qui subissaient l'invasion musulmane.

Les gauchos ne se rendent jamais compte que leur merde pue avant d'avoir le nez dedans, quand c'est trop tard.

 

Portrait de Gustave68
23/novembre/2023 - 12h23

On n'ose pas s'attaquer à l'antisémitisme le plus virulent et le plus dangereux à l'heure actuelle : l'antisémitisme musulman 

Portrait de vixen87
23/novembre/2023 - 12h11

La FI va nous expliquer qu'ils nous avaient prévenu qu'il ne fallait pas laisser l'extreme droite, car cela fait monter l'antismétisme.

Et qu'il n'y a pas de place en France pour les antisémtimes, et que tous les antisémites doivent quitter la France.