25/11 16:31

Le Groupe Canal+ et la Women’s Tennis Association (WTA) annoncent la diffusion exclusive de l’Hologic WTA Tour sur les chaînes Canal+ en République tchèque et en Slovaquie

Le Groupe CANAL+ et la Women’s Tennis Association (WTA) annoncent la diffusion exclusive de l’Hologic WTA Tour sur les chaînes CANAL+ en République tchèque et en Slovaquie.

A compter de janvier 2024, et pour 5 saisons jusqu’en 2028, CANAL+ proposera à ses abonnés les tournois WTA lors de chaque saison de janvier à novembre, comprenant les WTA 1000, les WTA 500, certains WTA 250 ainsi que les WTA Finals via ses offres satellite et OTT, y compris l’offre de streaming du groupe lancée fin avril 2023 dans ces pays.

Les joueuses tchèques et slovaques sont omniprésentes sur le circuit, créant un fort engouement pour cette compétition. Les abonnés pourront notamment retrouver les matchs des gagnantes de Grand Chelem Markéta Vondroušová, Petra Kvitova et Barbora Krejčíková, l’ancienne numéro 1 mondiale Karolína Plíšková mais aussi Karolína Muchová, finaliste de Roland Garros 2023, ainsi que les championnes de double Kateřina Siniaková et Barbora Krejčíková, victorieuses cette saison à l’Open d’Australie 2023.

« Les droits WTA nous intéressaient pour plusieurs raisons. La première, c’est la popularité du tennis en République tchèque et en Slovaquie, la deuxième, c’est le succès incroyable des joueuses tchèques depuis quelques années. Des tournois sont organisés quasiment toute l’année, attirant des audiences fortes et plus féminines que la moyenne des autres sports. Cette étape va nous permettre d’augmenter davantage l’attractivité de l’offre sport proposée sur CANAL+ au-delà de la communauté des fans de football que nous ciblons avec la diffusion de la Premier League », a déclaré Ladislav Řeháček, VP CANAL+ Luxembourg pour la République tchèque et la Slovaquie. 

« Avec des stars se hissant au sommet de notre sport année après année, dont de nombreuses joueuses tchèques et slovaques, nous n’avons aucun doute quant au fait que les abonnés CANAL+ profiteront d’une saison intense avec l’Hologic WTA Tour », a déclaré Marina Storti, Directrice Générale de WTA Ventures. « Nous nous réjouissons de ce nouvel accord avec CANAL+ pour les 5 prochaines saisons, qui va permettre de développer leur présence dans le monde du tennis et de renforcer leur implication dans la visibilité du sport féminin. »

Depuis le début de la saison 2022/2023, CANAL+ a pu démontrer son expertise éditoriale via une couverture inédite de la Premier League : 100% des matchs commentés en tchèque ou slovaque, création de magazines dédiés au championnat anglais, publications d’highlights sur les réseaux sociaux, intervention de consultants de renom tels que Karel Poborský ou Vladimír Šmicer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions