Rechercher

20/11 16:20

Le président du Sénat Gérard Larcher demande au sénateur Joël Guerriau, accusé d'avoir drogué une députée à son insu, de se "mettre en retrait" de ses activités de parlementaire

Le président du Sénat Gérard Larcher demande au sénateur Joël Guerriau, accusé d'avoir drogué une députée à son insu, de se "mettre en retrait" de ses activités de parlementaire.

"Il revient désormais à Joël Guerriau de prendre ses responsabilités, le temps que la justice et les services de police puissent éclaircir les faits", estime Gérard Larcher dans un communiqué, soulignant "l'extrême gravité des faits reprochés au sénateur et (le) principe de dignité qui s'attache à l'exercice du mandat parlementaire".

Rappelons que le parti Horizons a suspendu le sénateur Joël Guerriau dès ce week-end. Ce dernier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour "administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes, afin de commettre un viol ou une agression sexuelle" et "détention et usage de substances classés comme stupéfiants".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mme Jacky
21/novembre/2023 - 16h13

J'aimerai être invitée à la table de ce gros bonhomme, comme la Bachelot l'a été...des plats en sauces des vins millésimés à bouche que veux-tusmiley

Portrait de MICMAH458
21/novembre/2023 - 16h11
Talya a écrit :

Gérard Larcher devrait aussi se mettre en retrait de tous les restaurants étoilés dont il abuse depuis tant d'années. «Ah, il veut me faire danser le gros con…» s’agace souvent Macron. On se croirait dans les tontons flingueurs ou dans les tontons dealers.

C'est vrai qu'il abuse, mais je crois que c'est encore plus jouissif quand les notes de restaurant sont payées, en bonne partie du moins, par l'Etat, donc par nous tous.  Et en ce qui me concerne, j'ai l'habitude de définir cet individu de "fonctionnaire grassement payé, et ça se voit".

Portrait de Talya
21/novembre/2023 - 15h34

Gérard Larcher devrait aussi se mettre en retrait de tous les restaurants étoilés dont il abuse depuis tant d'années. «Ah, il veut me faire danser le gros con…» s’agace souvent Macron. On se croirait dans les tontons flingueurs ou dans les tontons dealers.

Portrait de Lotus14
21/novembre/2023 - 07h50

J'espère que son salaire sera supprimé : on s'attend à tout avec eux  les effets d'annonces on connait 

Portrait de MICMAH458
20/novembre/2023 - 19h29

Je revois larcher et braun-pivet en tête du cortège il y a quelques jours, et je me dis que 1) larcher demande à un sénateur de se mettre en retrait, cela veut dire qu'il n'est pas en mesure de l'imposer et que donc il ne maîtrise pas les membres du Sénat, dont il est le président et que 2) braun-pivet, de son côté, est absolument incapable de faire régner l'ordre et la discipline dans l'assemblée des députés, dont elle est la présidente.  Il n'y a pas à dire, les Institutions sont vraiment tenues de la plus mauvaise des façons par ces encartés, très mous, très tièdes, et qui manquent du moindre courage pour faire évoluer les choses.

Portrait de bergil
20/novembre/2023 - 18h03
jeanmarc93 a écrit :

Une question se pose si il se met en retrait : va t il continuer à toucher son salaire de sénateur ?

Pendant que l'on y est pourquoi pas ! , il y a bien un ministre de la justice qui est devant la justice et toujours en place !

Portrait de Mme Jacky
20/novembre/2023 - 18h00

Ils font tellement confiance ces vieux p'tits pépèressmiley

Portrait de COLIN33
20/novembre/2023 - 18h00 - depuis l'application mobile

Tout simplement DEHORS, ça fera des économies et si par bonheur il est reconnu innocent par la justice il n'aura qu'à tenter de se faire réelire

Portrait de riri08
20/novembre/2023 - 17h35

Lui aussi devrait se mettre en retrait deux de moins

Portrait de Jarpy
20/novembre/2023 - 16h55

Et pas question d'allez à la cuisine, c'est occupé.

Portrait de jeanmarc93
20/novembre/2023 - 16h51

Une question se pose si il se met en retrait : va t il continuer à toucher son salaire de sénateur ?