Ce n'est pas vraiment une surprise, car l'émission n'a jamais vraiment décollé en audience, tournant entre 2 et 4% de part de marché.
VSD confirme ce matin, l'arrêt de l'émission "En aparté" sur Canal+ dès le mois de juin. Deux projets sont en compétition pour cette case sinistrée. tout d'abord un beso of humoristique de la chaîne, ou une émission de société animée par Bruce Toussaint.
Vos réactions
noooooooon
c'est pas vrai ils ont osé ...
une plaie!
la télé gaucho à l'état pur!
Adieu jolie Candie !
Bruce Toussaint
Je le vois parfaitement dans cette case du midi. Je regretterai les mini-débats d'en Aparté mais il faut reconnaître que cette émission manquait un peu de rythme et puis je ne suis pas non plus une grande fan de Pascale Clark.
Dommage !
C'était une bonne formule originale et sobre on découvre des facettes différentes des invités de part la nature de l'interview, en plus la nouvelle formule avec les journalistes qui débatent sur l'actu c'était bien !
Pas assez racoleur comme émission trop de sobriété, vive TF1 et la pression de l'audience !
Quel dommage !
J'ai toujours aimé cette émission, dès le début, et il en reste des moments magiques de rencontres avec des personnalités. Une expérience différentes pour eux où, forcément, on y découvrait des choses ... différentes !
J'aimais un peu moins la version améliorée du midi, le "en apparté" avait perdu de son sens...
La tête à Clark ?!
Même si je trouve pascale sympathique, il y a bien longtemps que je ne regarde plus cette émission !
Physiquement, je la trouvais assez jolie voire sexy, et je me suis toujours demandé pourquoi elle avait pris le parti de travailler en voix off... Dommage pour elle, le fait de se montrer aurait sans doute donné plus d'attrait à ses émissions.
Moi je suis d' accord avec elie...
... Charlotte nous manque ... revenez vite !!!
Canal + commet les mêmes erreurs
Il y a quelque années, ils avaient déja tuer NPA en le déclinant à toutes les sauces. Ils ont donc commis la même erreur avec en aparté car ils ont tuer l'originalité du concept en le normalisant
Pas Bruce Toussain !!!!
Ah non virer P. Clarck pour mettre ce benet de B. Toussain, c'est la torture qui continue. Il ne manque plus que sa collègue du matin l'adoratrice édentée de Libération.
Pour moi c'est bon je viens de résilier mon abo a C+ / Csat - oufff
Sans regrets !!!!
On ne regrettera pas l'impartialité "journalistique" de P. Clarck ; après avoir fait la promo de Ségolène pendant des mois avec sa collegue rédactrice en chef du magazine d'opinion : Elle.
Finalement la victoire de Sarko a du bon : P. Clarck n'est plus dans le ton.
Mais je ne suis pas inquiet pour elle - tout flatteur vit aux depens de celui qui l'écoute - et elle l'a prouve elle sait y faire dans la lèche. Peut être y aura t il une place chez Libé?
Domage !
Associer entre 12.30 et 13.30 les guignols, le journal, le zapping, les polémistes puis un invité, c'était bien vu, surtout sans voir l'annimatrice. 2 à 4 % de pdm pour canal c'est pas mal, la raison de son eviction est ailleurs. Qu'on aime pas Pascale je peux le comprendre, elle fait partie des contradicteurs, comme Jean-Marc, comme Marc Olivier, ils sont parfois "chiant" parfois calinant mais toujours rentre dedans ce qui oblige les invité à sortir le meilleur. En apparté changeait dans le paysage. Alors une emission sur les média avec Jean-Marc Morandini peut-être? :)
Merci Pascale, pour moi c'était bien, Domage !
13 h.
J'aimais bien ! Pas obligé avec ce programme de regarder les JT de la une et la deux
c'est une excellente nouvelle
je regarde canal très régulièrement, j'apprécie le JT de Stéphanie..Bien que Charlotte nous manque.Le reste de l'émission: On fait comme on a dit...l'acharnement plus que visible de Pascale Clark à l'encontre à mon avis méritait une sanction: c'est fait.L'Objectivité doit être le fondement du métier de journaliste. On a pas à laisser transpirer ses penchants. Je suis assez outré de savoir que les salaires plus que confortables des journalistes ( je sais de quoi je parle) qui clame haut et fort leur idées de gauche me font éclater de rire. C'est une pantalonnade, une bouffonnerie; le sens du partage du bidon , c'est plutôt l'égoïsme ambiant. Comment peut-on laisser une femme qui n'ose pas se montrer, laisser une émission qui pourrait être attractive en "machine à élire Marie-Ségolène". Les débats orientés ne présente aucun intérêt, une cacophonie inaudible , les invités comme par hasard des gens de gauche, surtout le lendemain du 2° tour: ca puait l'arnaque provoc'. Mise à part les Guignols, le JT et le Zapping : tout le reste est à mettre au placard....même si je suis conscient que Pascale Clark sera bien au chaud dans son bureau , pendant qu'en province des gens de valeurs , paysans , ouvriers, employés de bureau , technicien , caissières etc... seront sanctionnés parfois jusqu'au licenciement sec parce qu'ils ont mal fait leur boulot: n'ayons pas peur des mots : Pascale Clark a saboté l'émission. Canal devrait prendre des mesures. Maïténa, Eric Roux et les autres étaient autrement plus pro et souriant et leur voix ...bien placé......sainement. j'ai dit
Deception!!
Je comprends pas les critiques, cette émission était interessante, originale, mélant à la fois débat, interview décalé, rencontre avec des chroniqueurs comme Nicolas Rey... Toutes les interventions ne sont pas de la même qualité mais dans l'ensemble c'est un programme très agréable! J'aimais beaucoup et je suis assez déçue!!!
dommage
j'aimais le concept qui ,souvent,déstabilisait les interwievés.par contre je n'ai jamais supporté le parti pris flagrant de pascal clark et son ton méprisant pour certains ou mielleux et mièvre pour d'autres qui me poussait à changer de chaine
de plus le chroniqueur yacine était trop pro-canal et ignorant en matiere de cinéma.Nicolas rey bien trop branchouille ,et melle Agnes était systématiquement coupée dans sa rubrique déja tres courte.Je regretterai surtout le mini débat,plutot tjs objectif malgré les questions tres orientées de pascal clarck.
Mauvaise nouvelle
C'est dommage, une émission de qualité en moins
chroniqueur tele
tant quand on est sur c+, j'en profite pour pour poster mon premier message, dans une emission qui passe le midi sur cette chaine, un cretin des alpes se croit obligé en fin d'emission(il presente les programmes telé du soir) de nous parler des talonnettes ou du karcher de sarkozy, c'est vraiment insu^pportable, aucune imagination de cet individu a la tete vide, ça ne sert a rien tout ça, sauf de se sentir intelligent ,mais pour lui c'st raté, peut etre dans une autre vie!
Ca me révolte !!!
Je vouspose la question :Doit-on juger la qualité d'une émission à son audience ?
en tout cas, je suis très déçu de l'arrêt de l'émission En Aparté, dont les débats d'actualité étaient toujours interessant pour sa propre culture...
Réponse à Bourricot
Pas complètement d'accord avec toi Bourricot.
quand u parles d'anti-sakosysme. Loic le Meur d'après toi il se situe ou ?
Dommage
J'aimais bien le ton des interviews. Un peu moins la nouvelle formule par contre...
Ah bein zut alors!
Moi j'aime assez cette emission qui a au moins le merite d'être calme et reposante par rapport aux précédentes remplies de chroniqueurs tous plus bruyants et ambitieux les uns que les autres.
Je vais être obligée de me mettre à JP Pernaud, avec ses reportages sur les bonnes traditions bien de chez nous dans une France bien de chez nous, ou à la 23ème rediff de la petite maison dans la prairie...
Non, je ne peux pas m'y résoudre, je mangerai en me mettant un CD!
Pour les gens qui aiment
l'info et la politique intérieure, le coin débat des journalistes était execellent
Askolovicz, Onot di Biot bonnes pointures qui disparaissent, normal faut toujours niveler par le bas, c'est plus vendable
En effet, rien d'étonnant
Je supportais de moins en moins cette émission et pourtant, je l'aimais beaucoup lorsqu'elle était diffusée à l'époque le samedi soir aux alentours de 19h. Pascal Clark, que je trouvais très bien dans cette émission, a fini par m'exaspérer. Soit le concept s'est essoufflé, ou soit - et pour ma part, c'est plutôt ça - ils ont voulu trop s'éparpiller, avec des débats, ou encore des chroniqueurs dont certains qui n'apportaient rien d'intéressant.
Pour ce qui est de l'éventuelle relève, j'apprécie également beaucoup Bruno Toussaint, qui possède une certaine liberté de ton que j'ai de plus en plus de mal à trouver chez d'autres journalistes ou présentateurs. Mais si c'est lui qui reprendra à la rentrée cette case horaire, ça signifie donc que La matinale va disparaître, ou que quelqu'un d'autre va le remplacer ?! Parce que si c'est le cas je préfererais qu'il reste à la tête de La matinale. Qui sait, cette offre est peut-être un cadeau empoisonné lol... En même temps, il y en a marre des best of avec toujours les mêmes images en boucle.
Bruce et Stéphanie
Le retour à midi du duo Bruce Toussaint et Stéphanie Renouvin serait vraiment une excellente nouvelle ! :-)
Sans regrets
L' arrêt programmé de cette émission est plutôt une bonne nouvelle car elle recelait tout les clichés du parisiannisme.Une petite touche de futilité avec Mlle Agnés qui s'esbaudissait devant des livres de photos noir et blanc, un H.belattar démago qui se servait de l'antenne comme tribune pour tacler TF1,sarko le pen...des cibles "faciles"mais qui se dérobait lorsque des personnailités apparentées à droite étaient invitées.J'ai gardé le meilleur pour la fin l'ébourrifé Nicolas qui était payé pour nous faire la lecture d'une page d'un livre comme s'il souhaitait justifier l'imposture de sa présence à l'antenne. Dire qu'on les paye pour faire çà faisaient dire les auteurs des guignols à la marionnette de Jugnot c'était il y a plus de 20 ans, il était temps que la direction de c+
(auquel je suis abonné depuis 10 ans) mette fin à cette mascarade .
Quel dommage
dès le départ je trouvais original ce concept d'émission. Les invités se confiaient plus qu'a l'habitude. Maintenant, il est vrai que ca suffisait avec une emission hebdo. Quant aux "raleurs" qui sont content de voir qu'une emission soit disant "orientée" à babord, je leur répond, à quand l'arrêt de TF1 ???
dommage
L'émission journalière était nettement moins bien que la version du hebdo. Dommage que cette formule ne soit pas reconduite car contrairement à certain commentaire elle était (celle du samedi) très intéressante et Pascal CLARK était excellente.
Et losque je lis que "cette émission ne s'adressait pas aux téléspectateurs et que c'était une conversation d'ordre privé auquel on était pas conviè" je réponds " AH BON ! et la téléréalité quand on voit les gens bouffer ou faire caca c'est mieux peut-être ? c'est enrichissant ?"
Top crayzil l'animateur
Au moin pour une fois on peu pas dire que l'émission stop a cause de la gueule de l'animateur...y'en avait pas..
Trop crayzil le concept...
dommage
elle etait sympa cette emission. on y voyait les gens sans artifices. une animatrice sympa, intelligente, et qui savait respecter les invités
fantomas
bienvenu sur le blog, je me permet de te faire remarquer qu'elle faisait aussi rimer "canal" avec "royal"....
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?