17/11 09:41

L'animateur de NRJ Sébastien Cauet dépose plainte pour "harcèlement moral" et pour diffamation après des tweets l'accusant depuis plusieurs semaines d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel (France Info)

L'animateur de NRJ Sébastien Cauet dépose plainte pour "harcèlement moral" après des tweets l'accusant depuis plusieurs semaines d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une ou des mineurs. Cette information a été révélée par France Info avant d'être confirmée par Cauet lui même sur son compte twitter en écrivant : 

"Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate."

Cauet a déposé plainte au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) "pour harcèlement moral commis par l'utilisation d'un service de communication au public en ligne", selon nos confrères de  franceinfo.

Des accusations visant Sébastien Cauet ont été portées par un compte anonyme qui a publié deux captures d'écran présentant une discussion sur  WhatsApp, dans laquelle l'animateur aurait formulé des propositions à caractère sexuel à une mineure non identifiée. Il y a 3 jours, ces captures d'écran ont été rediffusées sur X par un autre compte, dont l'autrice se présente comme la destinataire de ces messages, et affirme avoir été à l'origine du témoignage initial.

Selon les informations de franceinfo, cette jeune femme, désormais majeure, n’a pas déposé plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Prometheus-du-net
17/novembre/2023 - 13h45 - depuis l'application mobile
Frankenstein a écrit :

Le gars est défoncé par "TPMY", le cauet un gros dégueulasse pervers qui profite de son statut de vedette pour déglinguer de pauvre fillettes smiley

@Frankenstein mais t'as des preuves de ce que tu avances au moins ?

Portrait de imposteur
17/novembre/2023 - 10h56

t'inquiete pas cauet on sait trés bien qu'avec ta tronche ta femme est avec toi pour ton humour