
La basilique du Sacré-Cœur de Rouen cambriolée et victime de graves actes de vandalisme après une effraction dans la nuit. Selon les informations de Paris Normandie, l’église a été retrouvée sans dessus-dessous par le sacristain de la paroisse alors qu’il s’y rendait aux alentours de 10 heures du matin.
Une statue a été cassée, des vases sacrés volés et l’autel a été profané avec une rare violence. Le tabernacle a été descellé, ce qui a défoncé les marches du chœur, détaille notamment père Geoffroy de la Tousche à Aleteia. «Ils ont essayé d’ouvrir tous les coffres, les tabernacles, et sont même allés regarder dans la boite à chaussures où l’on met habituellement les intentions de prière ».
Le Saint-Sacrement est resté indemne et n’a pas été volé. Une messe de réparation sera célébrée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, ce soir à 18h30, suivie de deux heures d’adoration eucharistique.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le père Geoffroy de la Tousche, curé de la paroisse, a déploré «l’état épouvantable», dans laquelle se trouvait la basilique :
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Rigolos ça prend pas de T, si tu avais été à l'école de la République au lieu de traîner dans les manifs CGT, tu le saurais.
Oui, les banlieues sont envahies de cafards et c'est trop tard. Oui, on connait tous le pedigree des coupables. La profanation n'existait pas avant les invasions successives de la racaille afro-maghrébine. C'est excessivement facile à constater, tu prends les chiffres, pauvre andouille.
La seule stigmatisation nauséabonde, ici, c'est ton gauchisme de dégénéré qui nie les évidences.
Bravo, tout est dit. J'approuve à 200%!
Vous nous préviendrez quand Darmanin se rendra sur place vu qu'il se déplace quand il y a un coup de feutre sur une mosquée.
sans être islamophote ou antisémite, pourquoi les édifices catholiques n'ont pas le droit à la protection de ceux ci.... Oups j'oubliais les catho ne font pas de bruit, sont respectueux de la loi... Jusqu'au jour où on ne tendra pas la deuxième joue....
sans être islamophote ou antisémite, pourquoi les édifices catholiques n'ont pas le droit à la protection de ceux ci.... Oups j'oubliais les catho ne font pas de bruit, sont respectueux de la loi... Jusqu'au jour où on ne tendra pas la deuxième joue....
si ce n'est pas un choc frontal de civilisation c'est quoi?
Que dire, ... que faire, ... ? C'est déjà trop tard malheureusement, ...
Il n'y a pas d'alarme dans ce genre d'édifice ?
Petit à petit, nous perdons notre patrimoine, notre culture, notre art de vivre, nos libertés, notre insouciance, et notre tranquillité, le tout avec la complicité des médias et des politiques. Je ressens de la tristesse pour nos enfants.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?