15/11/2023 19:31

Polémique : Yassine Belattar a été reçu discrètement à l'Elysée et a conseillé à Emmanuel Macron de ne pas aller à la marche de dimanche dernier "pour ne pas enflammer les quartiers" (L'Express)

C'est une information révélée aujourd'hui et qui provoque une vive émotion dans l'opposition. L’Express révèle en effet que Yassine Belattar a été reçu à l’Élysée, avant qu'Emmanuel Macron refuse de se rendre à la marche contre l’antisémitisme. Une « troublante visite », titre l’hebdomadaire, qui affirme que l’intéressé a eu un rendez-vous avec deux conseillers élyséens, Bruno Roger-Petit et Frédéric Rose. 

Selon L’Express, Yassine Belattar aurait alerté sur l’effet que provoquerait la participation du chef de l’État à cette marche.

«Attention, leur a-t-il dit en substance, à ne pas commettre l’erreur irréparable qui donnera aux quartiers des raisons de s’enflammer », écrit le magazine.

Des propos qui ont provoqué une grosse colère à droite en particulier qui voit là l'explication que chacun cherchait de la non-participation du Président de la République à la marche de dimanche.

L’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy affirme : "C’est donc à Yassine Belattar, “ni Charlie ni Nice" , égérie du CCIF, condamné pour menaces de mort, que l’Élysée a demandé si le président devait marcher contre l’antisémitisme. Pour être avertis que ce serait une ”erreur irréparable”. La honte absolue…"

La sénatrice LR, Valérie Boyer a  demandé un « démenti » à l’Élysée, jugeant ce rendez-vous « lamentable ».

Marine Le Pen de son côté à lâché : "C’est donc auprès de Yassine Belattar, récemment condamné pour menaces de mort et connu pour ses accointances avec les islamistes, que le chef de l’État prend conseil sur sa participation à la marche contre l’antisémitisme. La République est-elle à ce point fracturée pour que son Président en soit réduit à prendre conseil auprès d’individus aussi dangereux pour la concorde nationale ?"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de riri08
16/novembre/2023 - 12h01

Tu parles d'un conseiller arabe

Portrait de Azrael68
16/novembre/2023 - 10h32 - depuis l'application mobile

N’oubliez pas que 58,5% des Français ont votés pour Macron ! Donc autant de Français qui sont en accord avec ses idées, donc aussi avec le fait qu’il demande conseil à ce Yassine Belbarbare !

Portrait de KERCLAUDE
16/novembre/2023 - 07h33

Le bateau coule .......

Portrait de Amandecroquante
16/novembre/2023 - 07h10

Que Macron ne donne plus jamais son avis sur le role des français pendant la seconde guerre mondiale …

On sait déjà qu’il n’aurait jamais répondu à un appel …

Portrait de KosMik06
16/novembre/2023 - 06h34

Alors Manu, on fait les fonds de poubelles??smiley

Ce sera qui le prochain?? Moundir??...

Portrait de Korveg
16/novembre/2023 - 04h37

C'est sa Léonarda...

Portrait de Lannion
15/novembre/2023 - 22h06

il a des faux airs d'Alexandre Benalla...

 

Portrait de BrunoNo
15/novembre/2023 - 21h48

L'embrasement des quartiers LOL

Quelle blague.

Quand on leur aura coupé les RSA et les Allocs ils resteront bien à leur place.

Ce sont des chats. Ils croient être les maîtres mais un coup de pied et on les virent du canapé et ils se retrouvent à la rue à miauler devant la porte.

Vivement que les quartiers enflamment que l'on puisse les éteindre DÉFINITIVEMENT.

Portrait de fredmanga
15/novembre/2023 - 20h35

si c'est vrai c'est vraiment la honte

Portrait de Bigpower
15/novembre/2023 - 20h09

Tous les jours on croit avoir touché le fond, mais non, on en apprends encore une sur les pratiques incroyable de ce gouvernement complétement à l'ouest ! Se faire conseiller par un sympathisant d'islamistes, il faut quand même le faire ! 

Portrait de MICMAH458
15/novembre/2023 - 20h02

On est bien peu de chose, quand même.  Voilà que notre euh, comment dire, celui qui est en haut de la pyramide, a déjà remplacé son ami benalla par belattar, individu tout aussi peu recommandable que le premier cité.  Mais où va t-il les chercher ?  Dans les cités, probablement. 

Ce type (maintenant je reviens sur macron) est vraiment un minable, pour s'abaisser à demander à des individus pareils comment il doit agir.  Et ça veut donner des leçons à la terre entière, ça fout son nez dans tous les conflits du monde, juste pour montrer qu'il est omniprésent et plus intelligent que les autres, mais pour la direction de la France, il appelle des encore plus minables que lui.  Et on s'étonne que cela va de mal en pis...

Portrait de Martin Pêcheur
15/novembre/2023 - 19h50 - depuis l'application mobile

C’est un poisson d’avril au mois de novembre ?