Sur son compte X, le maire de Nice, Christian Estrosi, dénonce "les graves atteintes à la laïcité qui se sont déroulées dans une école" de sa ville. L'élu indique que deux élèves de CE2 ont organisé une prière dans l'enceinte de l'établissement. "Notre devoir est de ne jamais laisser passer ces comportements", explique-t-il.
Dans un autre message, Christian Estrosi ajoute qu'il a demandé à son adjoint "de recevoir sans délai les parents des élèves concernés (...) afin de leur rappeler les principes fondamentaux de la laïcité, qui ne peuvent en aucun cas être contestés".
.
Avec la rectrice @NatachaChicot, nous dénonçons les graves atteintes à la laïcité qui se sont déroulées dans une école de #Nice06 où deux élèves de CE2 ont organisé une prière dans l'enceinte de l'établissement. Notre devoir est de ne jamais laisser passer ces comportements.
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 13, 2023
J'ai demandé à mon adjoint @JLGagliolo de recevoir sans délai les parents des élèves concernés, comme l'a également demandé @NatachaChicot à la directrice de l'école, afin de leur rappeler les principes fondamentaux de la laïcité, qui ne peuvent en aucun cas être contestés.
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 13, 2023
Vos réactions
Simple constat ?? On bouge pas ? On laisse des branleurs de 8 ans organiser des prières, on les laisse étaler leurs tapis, ils sont arrivé a l'école avec leur tapis sous le bras ??? C'est quand même dingues d'en arriver la, bientôt dans les écoles maternelles ???
Amende aux parents et suppression des allocs le cas échéant. Ce serait plus efficace que de condamner fermement.
On aimerait en savoir plus : combien d'élèves ont participé à cette prière ? Combien de temps a-t-elle duré ? Les surveillants (s'il y en avait) ont-ils laissé faire ? etc.
Dénoncer c'est bien, interdire et sanctionner c'est mieux. Ce message est valable pour tous les politiques qui manquent de courage pour faire appliquer les Lois qui existent pourtant, et il y a réellement urgence sous peine de ne plus pouvoir enrayer cette vague d'islamisation qui gangrène petit à petit l'espace français (ainsi que d'autres pays, il faut aussi le dire).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?