14/11 11:02

Nice: Des élèves de CE2 organisent une prière musulmane dans leur école - Le maire Christian Estrosi dénonce une atteinte au principe de la laïcité - VIDEO

Sur son compte X, le maire de Nice, Christian Estrosi, dénonce "les graves atteintes à la laïcité qui se sont déroulées dans une école" de sa ville. L'élu indique que deux élèves de CE2 ont organisé une prière dans l'enceinte de l'établissement. "Notre devoir est de ne jamais laisser passer ces comportements", explique-t-il.

Dans un autre message, Christian Estrosi ajoute qu'il a demandé à son adjoint "de recevoir sans délai les parents des élèves concernés (...) afin de leur rappeler les principes fondamentaux de la laïcité, qui ne peuvent en aucun cas être contestés".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON
15/novembre/2023 - 09h39

Comme pour l'abaya , la France va répondre par de la pédagogie ...alors qu'il est infiniment probable que les parents soient derrière ou complices de cette provocation ...

Portrait de Titou17
14/novembre/2023 - 15h24

Simple constat ?? On bouge pas ? On laisse des branleurs de 8 ans organiser des prières, on les laisse étaler leurs tapis, ils sont arrivé a l'école avec leur tapis sous le bras ??? C'est quand même dingues d'en arriver la, bientôt dans les écoles maternelles ???

Portrait de Koikilencoute
14/novembre/2023 - 15h00

Amende aux parents et suppression des allocs le cas échéant. Ce serait plus efficace que de condamner fermement.

Portrait de Koikilencoute
14/novembre/2023 - 14h58

On aimerait en savoir plus : combien d'élèves ont participé à cette prière ? Combien de temps a-t-elle duré ? Les surveillants (s'il y en avait) ont-ils laissé faire ? etc.

Portrait de MICMAH458
14/novembre/2023 - 11h14

Dénoncer c'est bien, interdire et sanctionner c'est mieux.  Ce message est valable pour tous les politiques qui manquent de courage pour faire appliquer les Lois qui existent pourtant, et il y a réellement urgence sous peine de ne plus pouvoir enrayer cette vague d'islamisation qui gangrène petit à petit l'espace français (ainsi que d'autres pays, il faut aussi le dire).

Portrait de Archimede
14/novembre/2023 - 11h09

C'est bien plus grave qu'une atteinte à la laïcité, c'est de la graine de djihadistes.