14/11 09:23

Paris: Une personne est décédée à l’issue d’une course-poursuite avec la police dans le XXe arrondissement - Deux personnes sont grièvement blessées

Une personne est morte et deux autres ont été gravement blessées alors qu’elles étaient poursuivies en voiture par la police dans la nuit de lundi à mardi à Paris, a appris l’AFP mardi de source policière. Les faits ont eu lieu vers 23h45, boulevard Mortier, dans le XXe arrondissement.

Poursuivi par la police, le véhicule des trois automobilistes a « percuté du mobilier urbain », selon cette source. Une personne est morte sur place et les deux autres ont été transportées à l’hôpital « dans un état grave », toujours selon cette source.

Les détails sur les circonstances de cette course-poursuite n’étaient pas connus immédiatement. Contactés par l’AFP, le parquet de Paris et la préfecture de police de Paris n’ont pas donné suite pour l’heure.

Plusieurs jeunes sont morts ces derniers mois en France après des courses-poursuites avec la police. Dans la nuit du 6 au 7 octobre, un jeune homme de 23 ans est mort dans un accident de scooter alors qu’il était poursuivi par des policiers municipaux à Saint-Priest (Rhône).

Deux mois plus tôt, à Limoges, dans la nuit du 5 au 6 août, deux jeunes circulant à scooter étaient morts après avoir percuté un véhicule en tentant d’échapper à un contrôle de police.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titou17
14/novembre/2023 - 15h28

Les petits anges volent bas, (heureusement) et la sélection naturelle se fait .

Portrait de djelloul
14/novembre/2023 - 12h01

Pauvre petit ange parti trop tot .................signe Kiki de paname

Portrait de Jiben79
14/novembre/2023 - 10h44

On appelle ça la sélection naturelle... Tu as voulu joué, tu as perdu tu payes la note. Mais encore une fois on va salit la police parce qu'elle a fait son boulot....

Portrait de kuwabara
14/novembre/2023 - 09h56

pas de delit de fuite , pas d accident

Portrait de dede35
14/novembre/2023 - 09h34

1 vouyou de moins