onu L'ancien auteur des Guignols de Canal Plus, Bruno Gaccio a provoqué une vive émotion ce week-end après un tweet qualifié d'antisémites par de très nombreux internautes. En reprenant un message du CRIF critiquant la position du Président de la République sur Israël lors de son interview à la BBC, Bruno Gaccio a écrit : "Manu, y'a le patron qui gueule".
L'explication la plus claire sur les accusations d'antisémitisme est donné par un tweet de Média Citoyens :
"À la veille de la journée de marche contre l'antisémitisme, Bruno Gaccio (ancien auteur des Guignols et soutien de l'humoriste Guillaume Meurice) publie un post ouvertement antisémite. Il y reprend la thèse conspirationniste selon laquelle les juifs commanderaient les principaux chefs d'État à travers le monde. "Manu, y'a le patron qui gueule" insinue que le président de la république française prendrait directement ses ordres du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France)."
Face à cette levée de boucliers, y compris de certaines personnalités comme Sophia Aram ou encore de Dominique Farrugia qu'a bloqué Bruno Gaccio, l'ancien auteur des Guignols 'est fendu d'un autre tweet en affirmant :
"Ne vous fatiguez pas à cherché l’humour. C’est une pure provoc. Je peux pas m’empêcher d’aller à la pêche aux cons. (Et je vais "m’attraper tout seul" ne vous fatiguez pas non plus, je l’ai) et… Je serais toujours aux côtés des juifs qu’on emmerdent parce que juifs. Clair ?"
Signé Bruno Gaccio, ancien humoriste.
— Claude Weill (@WeillClaude) November 12, 2023
Vous ne lirez rien de plus antisémite aujourd’hui.
En 7 mots, pas un de plus, il réussit le tour de force de réunir le vieil antisémitisme d’extrême-droite et le néo antisémitisme d’extrême-gauche.
Un mini mini Protocole des sages de Sion pic.twitter.com/4pjeCljwq6
Le télégraphiste de Melenchon, @GaccioB , n’est évidemment plus à classer dans les humoristes à la différence du toujours très drôle @farrugiadom !
— Fernand Naudin (@monsieurnaudin) November 12, 2023
Peut importe la religion, Gaccio a été mais n’est plus depuis longtemps… https://t.co/7RCvWDbvKO
Bruno Facho, aka @GaccioB, vieille gloire sur la pente descendante.
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) November 12, 2023
Conspirationniste, complotiste et donc antisémite.#gaccio pic.twitter.com/oaPrMQVehM
TWEET ANTISÉMITE - À la veille de la journée de marche contre l'antisémitisme, Bruno Gaccio (ancien auteur des Guignols et soutien de l'humoriste Guillaume Meurice) publie un post ouvertement antisémite. Il y reprend la thèse conspirationniste selon laquelle les juifs… pic.twitter.com/Ykfqptm5Hn
— Médias Citoyens (@medias_citoyens) November 12, 2023
Encore un doute sur Gaccio ? https://t.co/YT7V52MDEL pic.twitter.com/24K1NfiUnK
— sophia aram (@SophiaAram) November 12, 2023
Vos réactions
Dire qu'un lobby XYZ a beaucoup d'influence, c'est un propos antiXYZ ?
Que les juifs contrôlent le monde (et notamment les finances)c'est pas totalement faux et ça date pas d'hier. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir...
Maintenant la question qui se pose est ce que cela est gênant? Moi je m'en fous que ça soit les arabes, les juifs, les cathos ou les athées qui contrôlent le monde tant qu ils n'imposent à personne leur mode de vie ou leur religion...
Après Israël c'est autre chose, ils ne contrôlent pas le monde ils ont déjà du mal à contrôler leur territoire....
ca as toujours été un vieil humoriste, pas drôle, bien gaucho...bref aucun intérêt ce mec
Beaucoup de gens raisonnent de cette façon.
fidèle a lui même si il etait bon pour les guignols pour le reste c'est non
Il ne risque rien s'il fait partie de la gauche ?
C'est pas faux!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?