
Ce dimanche, sur le plateau de LCI, Fabien Roussel a définitivement enterré sa participation à la Nouvelle Union populaire écologique et socialiste (Nupes) : "La Nupes est tombée dans une impasse, y compris à cause des prises de position de Jean-Luc Mélenchon », a martelé le chef du Parti communiste, invité de L’Événement du dimanche LCI.
« La Nupes a vécu, c’est terminé. Pour le PCF, c’est clair : nous quittons ce rassemblement », a ajouté l’élu. « Le bruit et la fureur, c’est terminé », a-t-il poursuivi, en référence au chef de file des Insoumis.
Le PCF a pris ses distances avec la Nupes mi-octobre L’alliance des partis de gauche, née lors des élections législatives de 2022, est critiquée depuis plusieurs mois en raison de désaccords, que ce soit sur la réforme des retraites ou sur les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel.
Depuis l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre, les dissensions se sont encore accentuées, devant le refus d’une partie de La France insoumise de qualifier le Hamas « d’organisation terroriste ».
La Nupes réellement en fin de vie ?
— LCI (@LCI) November 12, 2023
"Nous quittons ce rassemblement" annonce @Fabien_Roussel, qui est ce jour "la personnalité qui incarne le mieux la gauche"
#LevenementDuDimanche - @mchantrait pic.twitter.com/yjtoemLHvC
Vos réactions
S'ils pouvaient être tous comme lui à gauche...
Il y a les élections européennes en 2024, logique ! ahah. Communiste ) dictature voir la Corée du Nord la Chine par exemple, mais pour eux ça ne les dérange pas ! si on va dans le passé !
Il en a mis du temps ! Mieux vaut tard que jamais
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?