13/11 11:02

Au lycée Jean de la Fontaine dans le 16e arrondissement de Paris, un professeur de philosophie a publié des images à caractère antisémite sur son compte Instagram.

Au lycée Jean de la Fontaine dans le 16e arrondissement de Paris, un professeur de philosophie a publié des images à caractère antisémite sur son compte Instagram. Sur ces dernières, on y voit trois cochons représentants l’Ukraine, l’Europe et les États-Unis, eux-mêmes dominés par un autre cochon symbolisant Israël. Une autre image montre une cuve sur laquelle figure une étoile de David entrelacée d’une croix gammée.

Des posts qui ont fait bondir le député Meyer Habib. «Monsieur le Ministre Gabriel Attal, je vous demande des sanctions immédiates. Le rectorat est saisi par la mairie du 16e arrondissement. L’État ne doit pas avoir la main tremblante et ses agents doivent être exemplaires. 

La haine du juif s’est totalement décomplexée en France depuis le 7 octobre. Il faut agir, il est presque trop tard», a écrit sur Twitter le député de la huitième circonscription des Français établis hors de France.

Convoqué vendredi matin par la proviseure de l’établissement et les agents du rectorat de Paris, le professeur a été suspendu pour une durée indéterminée avec effet immédiat. Le rectorat a refusé de préciser le motif de la suspension.

Une mission d’inspection de l’Académie de Paris a également été diligentée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions