10/11 19:25

Diffusés ce soir sur TF1, les NRJ Music Awards ne sont pas en direct et ont déjà été enregistrés... Les stars ne montent même pas les marches du Palais du Festival de Cannes ! Vidéo

Pour la première fois ce soir, la cérémonie des NRJ Music Awards n'est pas diffusée en direct et a déjà été enregistrée, officiellement pour des raisons de sécurité, mais il faut bien avouer que cette décision enlève beaucoup de magie et de suspens à ce programme. Il n'y aura même pas de tapis rouge à l'entrée du Palais où vont défiler les stars comme le veut pourtant la tradition.

Autre déception, comme l'indique le site ChartsInFrance : "De nombreuses performances lives ont été répétées ou enregistrées en amont. Celle de Loreen par exemple, en concert ce vendredi soir à Londres, a été mis en boîte jeudi. La chanteuse suédoise qui a remporté l'Eurovision 2023 est l'une des rares invitées internationales de la soirée avec le groupe de rock italien Maneskin et le rappeur californien Paul Russell."

Le tableau dressé par nos confrères de 20 minutes, aujourd'hui n'est pas vraiment brillant : "Les invitations pour le concert réservé traditionnellement aux locaux, la veille de la révélation des prix, ne sont jamais parties. Il n’a pas eu lieu cette année. Les studios de la radio n’ont pas été délocalisés sur la Croisette.

La jauge du Palais des festivals a été revue à la baisse. Et les stars ne monteront même pas les marches ce vendredi. Elles emprunteront d’autres accès du centre de congrès pour arriver sur un tapis rouge déroulé en intérieur. A l’abri. Le tout, avec un dispositif de police renforcé."

Autre nouveauté de taille, l'intégralité des 18 prix ne seront pas remis durant la cérémonie. En effet, le résultat de certains catégories seront uniquement disponibles sur Internet après la soirée. Une volonté de raccourcir l'émission pour la rendre « plus punchy, plus dense » assure le producteur : « On a notamment recentré les remises de prix en faisant des choix ». Le nom des catégories impactées n'a toutefois pas été révélée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FlexOffice
11/novembre/2023 - 09h21
Electro a écrit :

Quelle malheur ! tout ce perd ma pauvre Lucette ! 

Je vais avoir du mal à m'en remettre.

Tout se perd, effectivement !! smileysmiley

Portrait de Electro
11/novembre/2023 - 08h32

Quelle malheur ! tout ce perd ma pauvre Lucette ! 

Je vais avoir du mal à m'en remettre.